12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vista / XP. COmment démarrer d'office sur XP ?

n°60304
ArnoParigo
Posté le 04-09-2007 à 23:37:01  profilanswer

Bonjour,

Depuis que j'ai installé VIsta sur un deuxième disque dur, au démarrage du PC j'ai l'invit qui me propose le choix de démarrer sur tel ou tel système, soit Vista (par défaut) ou XP. Je suppose que cet écran d'invit' fais parti d'un utilitaire installé d'office avec Vista.(?) Soit, mais moi je trouve ça très chiant. Parce que je veux qu'XP démarre par défaut. Alors, à la limite si l' on pouvait configurer cet écran d'invit pour que le curseur se place par défaut sur XP, ça pourrait encore aller, encore qu'il faut quand même se taper le compte à rebours avant que le PC ne démarre si on est pas là pour faire ENTRE de suite.

Dans le bios j'ai bo lui dire de démarrer prioritairement sur le disque dur ou est installé XP, ça change rien, j'ai toujours cet écran de merde qui me fais chier. Parce que moi mon premier réflex le matin, j'appuie sur le bouton du PC et je vais dans ma cuisine démarrer mon Nespresso lol   résultat quand je reviens le PC est sous Vista, et rebelote, redémarrage, patience sélection manuel d'XP etc...

J'en peux pu ça fais des mois que je supporte ça là je craque :)

Ya t'il moyen de désinstaller cette merde au sein meme de Vista ? Comment un pgm peut il prendre le pas sur l'ordre de démarrage que l'on défini dans le bios ? C'est incensé, je ne comprend pas.

Merci de m'aider

n°60305
Freeed
Posté le 04-09-2007 à 23:42:58  profilanswer

Salut,

30 secondes de recherche sur Google (suffit d'avoir les bons mots clés ;)) :

http://lgmorand.developpez.com/win [...] ootloader/

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°60306
ArnoParigo
Posté le 04-09-2007 à 23:53:15  profilanswer

Merci, en fait a un truc que je comprend pas

Si encore j'avais les deux sytème installé sur LE MEME disque, avec des sytème de partition, je comprendrai qu'un utilitaire comme ça soit nécessaire

MAIS dans la mesure ou moi les systèmes sont sur deux disque dur distinct, je comprend pas pourquoi mon XP dématte pas tout seul à partir du moment ou DANS LE BIOS j'ai dis que je voulais qu'il démmare d'abord sur le DD ou est XP ? ? ? ? ?

n°60307
sebx
boulet cherche canon
Posté le 04-09-2007 à 23:55:30  profilanswer

c'est le fonctionnement d'un boot loader  :spamafote:

---------------
Célibataire & béhémiste de service
Gentil Organisateur des rencontres matbe
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°60308
ArnoParigo
Posté le 05-09-2007 à 00:07:12  profilanswer

?

Le boot loader en question, il est bien placé quelque part, en loccurence je suppose qu'ile sur le disque de Vista, n'est ce pas ? Donc si je dis au PC de démarrer sur le DD ou est XP je comprend pas comment le PC peut lancer le boot loader de Vista...

Ceci dit j'ai lu ceci sur la page donnée:

"2.4. Définir le système d'exploitation par défaut
Ceci, rien de plus facile, il suffit de mettre la ligne de l'OS en face de la clé "DEFAULT" dans boot.ini. Oui...mais non. Si vous installez un Windows Vista sur un ordinateur contenant Windows XP, le fichier boot.ini sera modifié pour lancer Windows Vista par défaut et le BootManager proposera la même chose."

-----> Dois je comprendre d'après tout ce charabia, que lorsque j'installer VIsta sur mon ordi, celui-ci "se permet" d'aller modifié le fichier de Boot originel de mon XP pour que le Boot loader de Vista puisse fonctionner ? C'est hallucinant si c'est ça je trouve, déjà sans autorisation, et deuxio ça fais que l'odre du BIOS n'est plus vraiment pris en compte puisque démarrer sous XP renvoie au boot de Vista pour avoir ce boot loader à la con...

Bon j'vais voir du coté de Vista Boot pro je suppose que ça permet de faire tout ça sans passer par la ligne de Commande vu que l'article date de l'époque de Longhorn...

n°60309
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-09-2007 à 00:08:09  profilanswer

non il est sur le dd d'amorçage, donc celui d'xp à priori

---------------
JH 27 ans, bon salaire, propriétaire, roulant en berline Allemande cherche femme pour mariage, bébés et + si affinités
n°60310
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-09-2007 à 00:08:48  profilanswer

de toute façon l'autre dd n'est pas bootable donc tu peux lui filer l'ordre que tu veux ça changera rien

---------------
n°60311
ArnoParigo
Posté le 05-09-2007 à 00:10:49  profilanswer

A bon ? Moi je pensais que chaque système en s'installant avait son propre fichier de Boot... En gros là si je retire le DD ou ya XP ça veut dire que je peux pu démarrer sur Vista c'est ça ? A moins d'insérer un DVD quelconque de Vist pour avoir un fichier de Boot... nan ?

n°60313
sebx
boulet cherche canon
Posté le 05-09-2007 à 08:38:48  profilanswer

à priori oui

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse