DESOLE C'EST GAVE LONG MAIS C'EST AUSSI SUPER CHIANT MERCI DE VOTRE COURAGE.
CLEM
Message édité par Cclem le 04-11-2006 à 23:56:27
Cclem
La li lu lé lo
Posté le 04-11-2006 à 23:54:11
J'ai branché mes deux disques durs le premier est sata2 (partiton1 vierge de 50Go et le reste plein) le second est sata1 (vierge).
Configuration du bios simple , je mets le CD de Win2000. Il ne veut pas me montrer mes partitions il dit meme disque endommagé. Je bouge le jumper (force sata1) et le bios ne détecte plus ce disque alors je me résoud à intervertir mes disques et installe Win2000 sans soucis sur le sata1 , il copie les fichiers (tu sais avant de rebooter au bout des 14 secondes) et ensuite c'est là.
Je sais pas pourquoi Win2000 a traité les fichiers ou plutot "remplace l'identité des fichiers pour la remplacer pour.." (message coupé en bout d'écran) du disque sata2 (le seul avec des données). Je peux te dire que ça a mis un paquet de temps je me suis assoupi. Apres install Win2000 se lance.
Je mets les drivers du CD et là je veux mettre le Forceware de ma 6600GT qui est sur le disque "traité" et je me rends compte que au lieu d'avoir des executables normaux il me reste plus que des fichiers sans icones , tout blancs (tous pareils). Quand je double click une fenetre type commande dos s'ouvre et se referme instantanément.Mes video audio fonctionnent pas mes Jpg ... J' installe Xp d'abort sur le sata2 , ça marche pas alors sur l'autre ça marche mais .......... donc il finit par s'installer et sous Xp les fichier fonctionnent correctement. D'ailleurs Xp a fait la meme manip que Win 2000 mais en indiquant "remplace l'identité des fichiers pour la remplacer par celle par défault" , mais quand je retourne sous Win2000 le probleme persiste.
J'ai laissé faire Win2000 parce que j'ai pensé qu'il n'entreprendrait pas d'action sur les fichiers sans autorisation (quiest l'administrateur là) mais il l'a fait. Le probleme n'est pas lourd puisque WinXp récupère le coup mais je veux savoir qu est ce qui est arrivé et pouvoir réutiliser Win2000 mais le processus doit etre incontournable.
Aussi , ce n'est pas Xp qui a répéré les fichiers puisque je suis allé à Pc city , on a branché mon drive et leur Win Xp reconnaissait les fichiers correctement. Tout ça avant d'installer Xp.
Ainsi à chaque démarrage Xp me demande vérification de l'intégrité des fichiers mais je passe (échap).
Je suis bien en multiboot mais sur le meme disque (sata1) et partition à l'arrache.
Fichiers pris sous Xp sur clé Usb reconnus par Win2000 !!!!