Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows Serveur 2003 : Problème création d'utilisateurs [RESOLU]

n°51175
CedLux
Posté le 25-10-2006 à 20:08:05  profilanswer

Pour le fun, j'ai installer windows serveur 2003 sur une machine.  Il n'y a pas de serveur Exchange d'installé.
Je souhaite maintenant créer les utilisateurs.

Je vais dans l' "Active Directory Users and Computers".  Je vais ensuite dans le menu "Action" - "New" - User".
Je remplis le nom, prénom, "User logon name".  Dans la fenêtre suivante, j'inscris le mot de passe.  Etant donné que c'est juste pour faire des tests et qu'il n'y a aucune donnée confidentielle/importante, je veux mettre un mot de passe très court (3 lettres).
Dans la fenêtre suivante, j'ai un résumé de mes paramètres.
Je clique sur "finish" et là, j'ai droit à un beau message d'erreur...

http://img235.imageshack.us/img235/6194/serveur1nx3.th.jpg

Je vais alors voir les "policy requirments".  Je vais dans le menu "Start" - "All programs" - "Administrative tools" - "Domain Security Policy".  Voici les paramètres que j'ai :
http://img235.imageshack.us/img235/7856/serveur2tn0.th.jpg

Je ne vois pas où j'ai fait une erreur.
Faut-il encore configurer la sécurité quelque part d'autre ?

Merci pour votre aide :jap:

Message édité par CedLux le 27-10-2006 à 17:35:45
n°51180
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 25-10-2006 à 20:33:23  profilanswer

Et si tu définis la longueur à 3 caractères?

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.

n°51210
lewille
sauvez Willy
Posté le 26-10-2006 à 09:36:41  profilanswer

l'active directory demande une certaine complexité de mot de passe de base (6 caractères minimum et il faut une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole si mes souvenirs sont bons)
pour outrepasser ca, tu dois changer les valeurs "minimum password length" et "password must meet complexity requirements"

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°51269
CedLux
Posté le 27-10-2006 à 17:23:26  profilanswer

lewille a écrit :

l'active directory demande une certaine complexité de mot de passe de base (6 caractères minimum et il faut une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole si mes souvenirs sont bons)
pour outrepasser ca, tu dois changer les valeurs "minimum password length" et "password must meet complexity requirements"

Je ne sais pas si il y a vraiment des règles de bases.  Dans un boulot précédent, il fallait minimum 8 caractères.  Dans mon boulot actuel, 4 caractères sont suffisants.

n°51270
CedLux
Posté le 27-10-2006 à 17:35:17  profilanswer

J'ai trouvé une solution mais ça ne me semble pas très catholique :

Quand j'ai créé l'utilisateur, je lui ai mis un mot de passe à 6 caractères.  Le serveur a accepté.
J'ai ensuite fait un clic-droit sur l'utilisateur et "Reset Password".  J'ai ensuite pu mettre autant de caractère que ce que je souhaitais (3)

n°51336
lewille
sauvez Willy
Posté le 28-10-2006 à 19:19:43  profilanswer

CedLux a écrit :

Je ne sais pas si il y a vraiment des règles de bases.  Dans un boulot précédent, il fallait minimum 8 caractères.  Dans mon boulot actuel, 4 caractères sont suffisants.

En fait ca dépend de si il y a un autre serveur en amont qui dicte les règles, il peux même les bloquer t'empèchant de les "changer" toi (tu peux toujours modifier les options mais elles ne seront pas appliquées)

CedLux a écrit :

J'ai trouvé une solution mais ça ne me semble pas très catholique :

Quand j'ai créé l'utilisateur, je lui ai mis un mot de passe à 6 caractères.  Le serveur a accepté.
J'ai ensuite fait un clic-droit sur l'utilisateur et "Reset Password".  J'ai ensuite pu mettre autant de caractère que ce que je souhaitais (3)

C'est une solution comme une autre mais effectivement pas très catholique et ca demande de refaire cette procédure à chaque fois que tu crées un utilisateur... Ouais je sais je suis fainéant et alors? Tous les admins le sont :D

Message cité 1 fois
Message édité par lewille le 28-10-2006 à 19:22:40

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°51459
CedLux
Posté le 30-10-2006 à 21:21:03  profilanswer

lewille a écrit :

En fait ca dépend de si il y a un autre serveur en amont qui dicte les règles, il peux même les bloquer t'empèchant de les "changer" toi (tu peux toujours modifier les options mais elles ne seront pas appliquées)

Le serveur ici est tout seul et fait tout (ou plutot rien).  Il est juste connecté à un réseau interne, composé de

Spoiler :

un pc  :pt1cable:

lewille a écrit :

C'est une solution comme une autre mais effectivement pas très catholique et ca demande de refaire cette procédure à chaque fois que tu crées un utilisateur... Ouais je sais je suis fainéant et alors? Tous les admins le sont :D

Moi aussi  :whistle:  

Aller à :
Ajouter une réponse