Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  OS, Software, Réseaux
  Windows

XP ne démarre plus : écran bleu !

Bas de page
Auteur Sujet :

XP ne démarre plus : écran bleu !

n°46164
Nanta
Posté le 26-07-2006 à 15:06:33  

Bonjour,

suite à un grillage de carte mère et cpu, je les ai changé, et ai réinstallé toute la config dessus. Les deux disques durs, lecteurs cd et barrêtes de rams sont bien reconnues dans le bios. Je veux démarrer Windows, et là, un écran me propose de démarrer normalement, en mode sans échec,... J'ai tout esssayé mais dès que je presse le bouton enter, une seconde après un écran bleu apparait pendant une fraction de seconde, tellement courte que je ne sais pas appuyer sur pause pour lire.  
Merci d'avance pour votre aide pour solutionner le problème.

mood
Pub
Posté le 26-07-2006 à 15:06:33  

n°46165
arl-guhr
kan g faim je mange
Posté le 26-07-2006 à 15:14:39  

t'as repris la meme carte mere qu'avant ou une autre?

n°46166
LostSoul
Belgian Beer Forever (en slip)
Posté le 26-07-2006 à 15:26:37  

Si c'est une autre c'est foutu -> réinstall :p

---------------
Le cheval, c'est bon, mangez-en!  
[ www.in-wonderland.net | www.start64.com | www.majorgeeks.com | updt-bdnq ]
n°46167
Nanta
Posté le 26-07-2006 à 15:32:38  

C'est une autre, et un autre processeur, tout deux neufs.  
LostSoul : tu veux dire que je dois réinstaller winedauze ? Sur le pc ou je vous écris, j'étais passé d'une très vieille carte mère à une Asus toute récente et j'avais eu aucun problème (fait deux ans que j'utilise cette installation Windows).

Message cité 1 fois
Message édité par Nanta le 26-07-2006 à 15:33:14
n°46169
Twan
Posté le 26-07-2006 à 15:38:58  

Ben il vaut quand meme mieux reinstaller windows !

---------------
http://www.chezmm.fr
n°46612
commandato​re
Posté le 10-08-2006 à 11:50:39  

Tu n'as pas trop le choix :

- soit tu es capable de retrouver la meme carte mère et à ce moment tu vas pouvoir boucler l'opération en moins d'1h
- soit ce n'est pas possible et à ce moment, tu ne pourras pas te passer d'une réinstallation complète d'XP avec les pertes de données que cela comporte

Pour le cas où tu peux retrouver une config CM identique, tu vas pouvoir faire quelque chose de propre:

tu réinstalles la CM. tu démarres. Là, si tout va bien, tu accèdes à ton XP et c'est là que l'opération peut commencer : déjà par sécurité, il vaut mieux remettre le logo de chargement originel si tu l'as changé (genre Tune Up).
Ensuite, tu vas aller dans le Panneau de Config, Système, Matériel et dans le gestionnaire de périphériques tu vas désinstaller tout ce qui a rapport avec la CM : chipset, controleurs SCSI, IDE, processeur... tout ce que tu peux trouver, tu le vires et SURTOUT, surtout, tu ne redémarres pas le PC!!! Tu éteins sans rédémarrer (sinon, t'as perdu ton temps). Là ton disque dur est en attente de réinstaller les pilotes que tu as dégagé.
Tu montes ta nouvel mobo et zou! Là, le PC va chercher à réinstaller les pilotes qui vont bien, tu le laisses faire et si besoin est, tu lui donne à manger le CD des drivers de la CM. Ca va réinstaller pendant 10 minutes, mais t'auras rien perdu et ton système (si les désinstallations ont été correctement menées) sera aussi stable qu'avant.

Si t'es pas en mesure de faire cette opération, alors tu ne peux pas échapper à la réinstallation d'XP.
 :jap:

n°46617
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 10-08-2006 à 13:03:31  

Nanta a écrit :

C'est une autre, et un autre processeur, tout deux neufs.  
LostSoul : tu veux dire que je dois réinstaller winedauze ? Sur le pc ou je vous écris, j'étais passé d'une très vieille carte mère à une Asus toute récente et j'avais eu aucun problème (fait deux ans que j'utilise cette installation Windows).

Tout dépend de l'architecture de ton Chipset !
Tu peux passer d'un Duron 900Mhz à un Barton 3200+ sans forcément réinstaller (ya 2 ans entre les deux), mais comme dis ça dépende de l'architecture des Chipset ... Si elle est plus ou moins similaire, alors ya aucun soucis, sinon te fais pas chier et réinstalle.

Il y a des moyen de prendre l'ancienne installe mais faut connaitre les caractéristique "logiciel" de ta carte mère et surtout reconfigurer manuellement plusieurs fichiers Windows, mais pour savoir lesquels changer, faut soit être agréé d'un Bac +9 en info, soit décompiler Windows ! Or la premiere est casi impossible et la deuxieme est illégal !

De toute façon, FORMATAGE TOUS LES ANS ... ya rien de mieux

n°46618
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 10-08-2006 à 13:05:52  

Ca sert à quoi de formater tous les ans?

C'est bien bon pour ceux qui font les cochons.

---------------
Let the changes in
n°46619
LostSoul
Posté le 10-08-2006 à 13:07:50  

Naunaud128 a écrit :

Ca sert à quoi de formater tous les ans?

C'est bien bon pour ceux qui font les cochons.

Ben si t'as tendance à installer / désinstaller plein de trucs que tu testes, comme je faisais à ma grande époque des warez, c'est plutôt conseillé. Evidemment si t'as un pc avec ie / outlook / office / messenger et rien d'autre, tu peux le garder 10 ans si ca te chante

n°46620
Freeed
Posté le 10-08-2006 à 13:08:14  

Bah après un an Windows devient tt pourri... c'est d'ailleurs un des futurs 'avantages' de Vista : on devra plus réinstaller si souvent.

---------------
Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders.
Play loud, drink hard.
n°46621
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 10-08-2006 à 13:13:17  

LostSoul a écrit :

Ben si t'as tendance à installer / désinstaller plein de trucs que tu testes, comme je faisais à ma grande époque des warez, c'est plutôt conseillé. Evidemment si t'as un pc avec ie / outlook / office / messenger et rien d'autre, tu peux le garder 10 ans si ca te chante

VMWare powa :D

---------------
Let the changes in
n°46622
LostSoul
Posté le 10-08-2006 à 13:22:03  

C'est clair que pour tester des gamez dans vmware ca va l'faire ...  :whistle:

n°46623
Ashe
reenignE esreveR
Posté le 10-08-2006 à 13:24:37  

Freeed a écrit :

Bah après un an Windows devient tt pourri... c'est d'ailleurs un des futurs 'avantages' de Vista : on devra plus réinstaller si souvent.

Parce qu'y aura moins de place sur le disque dur pour installer des trucs? :D

---------------
pcx360 | Binary Genetics | Dreaming Prophet
“Entropy isn’t what it used to be.”
n°46624
serge13
WoW ou rien...
Posté le 10-08-2006 à 13:27:06  

n°46625
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 10-08-2006 à 13:28:45