Bonjour tout le monde, je suis nouveau
J'ai recemment voulut O/c mon 3200+ Venice acheter sur materiel.net ; J'ai commencé par bessé le bus HT a *4, et j'ai commencé a monté, mais dès 208 en fsb sa planté... J'ai donc fait des test, ma pc3500 twinmos doit en principe tenir 217 en fsb acec 2.5-4-4-9 en timming... surtout que cette mémoire a été echanger parsque les barette que j'avais ressus étaient deffectueuses, ces nouvelles barrétes avait parait-il été testé sous 217 mhz... bref je met 217 en fsb, un coef de 9 au lieu de 10, mon proco est donc underclocker legerement (1900 et des poussiére, un truc du genre, au lieu de 2000mhz), ainsi que les bon timming : plantage. Bon je me dit, on va fainté maintenant pour o/c, je met des timming de 2.5-3-3-8 et je desyncro ma ram a 180 mhz... la encore mon ordi veut pas démarré (proco a 200*10). Bref je commence a desespéré, a l'heure actuel je suis a 208 en fsb avec ma ram synchro en 2.5-3-2-7, et j'ai des ecran bleu de temps en temps...
De toute evidence j'ai un probléme, mais lequel, avec le nombre de truc que j'ai essayé, et le stepping de mon proco (on me la demandé sur un autre forum), je le connait pas, je connait seulement la premiére lettre : F, je croit que c'est FBE après mais pas sure.
Vous penssez que sa peut venir de ma carte mére ? Car il est possible que j'ai une defaillance dessus (j'ai failli la cramer au montage, merci a mon alim hiper et à une de ses sécurités
)
Pour rappel voila ma config : A64 3200+ Venice ; DFI Lanparty NF4 ultra-D ; 1Go PC-3500 speed premium Twinmos ; Alim hiper Type-R 480W ; X800Xl Sapphire ; Boitier antec Super LanBoy ; MX518
Message édité par Xinox le 07-09-2005 à 14:27:12