9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon oc diminue la perf de mon RAID0

n°4484
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 15-12-2005 à 15:39:15  profilanswer

J'ai un A64 3000+ et comme tout le monde je joue un peu à oc.

Je possède 2 disques durs de 200Go en RAID 0 sur le controleur promise de ma carte mere A8V deluxe.
A fréquence d'origine (1800) avec le HT à 1000Mhz (x5) le FSB a 200 et ma ram synchrone avec des timing de 2-2-2-5, 2T cmd disable sous le bench sandra (sr3 - lite) de système de fichier j'obtiens un score de 75Mo/s (average) sur le raid.

En oc à 2493 Mhz, fsb à 277 la ram asynchrone a 227 Mhz (timings 2.5 3 3 7) et le HT en x2, j'obtiens sur le même bench un score de 62Mo/s, soit un résultat nettement en retrait.

Je n'ai pas encore complétement validé mon oc avec occt mais jusqu'à preuve du contraire le cpu n'a pas l'air de faire d'erreurs qui pourraientt pénaliser le bench. Le cpu tient 5 min en torture sous occt(je ferais le test complet plus tard). Super Pi avec 1 million de chiffre tourne en 35 secondes.

J'ai testé plusieurs fréquences inférieurs dans le doute (mais avec les mêmes timings de la ram et même HT) et toujours le même résultat sur le bench du disque => 62Mo/s
Les autres bench sandra sont corrects par rapport à la fréquence (rien de problématique sur les bench system/cache et largeur de bande mémoire et bench cpu -quand j'augmente les fréquences, les perfs montent en conséquence, les perfs sont bien placés par rapport aux fréquence que j'utilise)..

Quelqu'un saurait il expliquer cette perte de perf du disque quand j'oc mon proc ?

:hello:  

PS : Je ferai des essais complémentaires demain, mais si vous pouvez m'aiguiller je serai éternellement reconnaissant.

n°4489
spalax
born of a broken man
Posté le 15-12-2005 à 18:24:02  profilanswer

en dehors du HT que ta mit a 2* je vois pas ce qui pourais baisser les perf aussi fort j'aurais mit le HTa
 à 4* ou 3* si t'en a vraimement besoin

n°4490
castor@mat​be
Mutafukaz !
Posté le 15-12-2005 à 18:31:06  profilanswer

Ok, alors je vais tester aux fréquences d'origine  avec le HT à 2x par curiosité. Ensuite je vais voir pour monter le HT.

Aller à :
Ajouter une réponse