Bon je m'explique ! J'ais une GIGABYTE K8NF-9 et un A64 3000+ ! J'ais légérement OC celui ci en 3500+ ! Comme je ne suis pas expert en la matiere,j'ais voulu faire un truc légé,sans toucher aux voltages ! J'ais essayer sans désynchroniser la RAM mais a 220Mhz elle peine donc voila .. J'ais fait ceci :
*) je met mon bios en F11 ! (la version de base plantait avec un HTT supérieur a 215
)
1) Je désynchro ma RAM (elle monte pas tres haut ! Kingstone Value) en 2/1,66 et HT en 3x (800Mhz
)
2) Je tatonne et arrive a 244Mhz pour l'HTT avec clockgen
3) Bench (3DMARK) -> ca tiens et ca ne chauffe pas ! Impec
4) Je modofie donc ca dans le bios,il redémarre me dit que /!\ la fréquence a changé mais boot sans problemes
4) Je rebench -> aucuns problemes ! Tj stable et tj pas de T° alarmante (36°)
5) Je reste comme ca 3-4h ... je reboot ... il check les disques IDE puis ecran noir,et il reboot ! Il n'essaye même pas d'amorcer l'OS
comme si c'etait la détection des HDD qui foirait !
Quand je remet a fréquence par defaut,ca refonctionne,puis je l'eteint,je remet les fréquence pour avoir celles d'un 3500+,ca refonctionne,je reboot,rebelote !! Ce n'est pas ma ram je pense,avec 244mhz opour l'HTT + la désynchro,elle tourne a 205Mhz (elle est stable jusque 220Mhz plus ou moins) ! Pour l'hypertransport,que je le mette en 3x ,2x ou 1x,c'est pareil .... j'ais chercher dans les options du bios s'il n'y avais pas un sécurité pour l'empecher de booter une fois OC mais jusqu'a présent rien trouvé non plus 
Message édité par Pennywise le 27-01-2006 à 10:51:59
---------------
# Heavy Team #