Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Overclocking A64 X2 besoin d'assistance

n°8379
skateborde​l
:) Merci MATBE :)
Posté le 21-08-2006 à 00:18:25  profilanswer

Bonjour,

Vou devez avoir pas mal de message dans ce genre, mais j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider !
J'ai lu plein de tuto mais ca n'empèche que j'ai toujours peur de faire la betise, ou alors je comprend pas !

Par quoi commencer pour l'oc d'un Athlon 64 3800+ X2 ???

Merci et a bientot !

n°8380
No_nAmE
Posté le 21-08-2006 à 00:34:07  profilanswer

http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/

Je pense pas qu'on puisse t'expliquer mieux que ca. Et tant que tu ne touches pas aux tensions du CPU, RAM et chipset tu ne risques pas grand chose à part un formatage forcé :jap:

Message édité par No_nAmE le 21-08-2006 à 00:34:23
n°8381
No_nAmE
Posté le 21-08-2006 à 00:46:21  profilanswer

Je vais quand même essayer de te répondre en gros...

Tu diminues les coefficient du CPU, du HTT et désynchronises la ram. Ensuites tu montes le FSB pour voir jusq'ou ta CM peut aller. Quand elle plante ca veut dire que t'es allé trop loin.

Ensuites tu testes le cpu en partant de sa fréquance originale (avec le FSB par défaut càd 200) et tu montes les FSB jusq'a ce que ca plante... ca voudra dire que tu es allé trop loin.

Baisse a nouveau le coefficient du CPU pour tester la RAM, tu pars a nouveau avec le FSB à 200 et la RAM synchro et tu montes le FSB jsuq'a ce que ca plante. Si ca plante essaie d'augmenter les timings...

Si tu veux aller plus loin pour chaque composant malgré les plantages tu peux toujours essayer d'augmenter UN PEU les tensions a condition que tu aies un refroidissement adéquat sinon tu risques de griller un composant dans le meilleur des cas soit de mettre le feu a ta maison... dans le pire des cas.

Personellement le plus dur c'est la RAM car il faut jouer avec les timings et les fréquences de fonctionnement donc je te conseille de te documenter la dessus. Mais accroche toi parce que c'est pas du gateau et si malgré les nombreux tutos sur l'oc tu as du mal a comprendre ca va etre encore pire :D

n°8382
Artysm
Posté le 21-08-2006 à 01:14:02  profilanswer

faudrait peut etre preciser le materiel que tu possedes avant de vouloir te lancer dans quelques chose

---------------

n°8383
No_nAmE
Posté le 21-08-2006 à 01:27:08  profilanswer

On sait déja qu'il a un A64... mais c'est vrai que si il a pris une asrock avec il ira pas loin :D

n°8384
skateborde​l
Posté le 21-08-2006 à 08:25:29  profilanswer

Merci beaucoup No_Name c'est exactement ca que je voulais (un résumé) !!!!C'est parfait !

J'ai une ASus a8n-e !

Refroidissement, j'ai un BIG TYPHOON (cpu) et un zalman vf900 (Gpu) !
4 Ventilos boitier.

Je pense que je vais commencer avec le tuto que tu m'a filé !

n°8385
No_nAmE
Posté le 21-08-2006 à 09:17:00  profilanswer

Niveau refroidissement ca va, tu devrais pouvoir augmenter un peu les tensions sans trop de soucis... Mais fais gaffe ;)

n°8391
skateborde​l
Posté le 21-08-2006 à 12:18:21  profilanswer

Non je vais pas trop allé loint car j'ai naturelement peur !
Je peut allé a combien selon toi ?2600 mhrz ?

n°8393
No_nAmE
Posté le 21-08-2006 à 14:50:47  profilanswer

Alors la... impossible à dire. L'oc est une science inexacte et le facteur chance est important.

Si tu connais le stepping de ton proco (gravé sur l'ihs) tu devrais pouvoir trouver sur le net une base de données pour voir si il est référencé comme  intéressant ou pas... Mais la je te laisserai chercher seul ;)

Aller à :
Ajouter une réponse