Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Overclocking
  CPU AMD

pb overclocking opteron 144

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12289
gros fifi
Posté le 11-07-2008 à 11:50:48  

Salut à tous (et à toutes),

j'ai actuellement la config suivante : opteron 144 core Venus, carte mère MSI K8N Neo 4 Platinum, 1024 ram G Skill,alim antec true power 550 w 4 dd, un graveur.

Lorsque je n'overclocke pas ma config, le démarrage se fait normalement; en revanche dès lors que je chatouille un peu le FSB, le vcore et le reste
le démarrage devient aléatoire voire impossible; ce qui est particulièrement bizarre , c'est que j'ai changé mon alim no name pour ma antec récemment:jusqu'à présent j'arrivais sans problème à pousser le FSB jusqu'à 305 (désynchro en 166) et la config était stable, même si le démarrage
était déjà aléatoire le plus souvent; depuis que j'ai changé l'alim, mes tentatives d'overclock n'ont été que rarement couronnées de succès.
J'ai tout essayé: augmentation du Vcore jusqu'au max possible (1.680v), modif du ht de 4 à 3 bref tout ce qui est faisable.
Globalement, je n'ai pas l'impression d'avoir une config stable à l'usage.C'est franchement pénible et je songe à changer de config; cela dit
en voyant toutes les personnes satisfaites à l'usage de leur opteron, ça m'embeterait de devoir changer
Pour résumer habituellement, je désynchronise la ram à 166 mhz, je passe l'HT en 4 voire 3, je passe le FSB à 305, le vcore à 1.680 v (je tape large au début pour ne pas planter): est ce que j'ai bon dans ma démarche globalement ?

J'ai lu pas mal de topic de personnes ayant la même CM et le même proco que moi donc je ne pense pas à un pb de compatibilité

Quelqu'un aurait il des sugggestions pour rendre les choses moins aléatoires ? ma mémoire est elle en cause ?

merci beaucoup par avance à ceux qui prendront la peine de me lire et/ou de me répondre  ;)  

mood
Pub
Posté le 11-07-2008 à 11:50:48  

n°12392
dambe
Posté le 13-08-2008 à 21:57:06  

Tu n'as précisé si tu avais ou non bloqué les fréquences pci et pci express. Je te conseille aussi d'y aller doucement en augmentant le vcore

Message édité par dambe le 13-08-2008 à 21:57:16
  FORUM Matbe.com
  Overclocking
  CPU AMD