10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme d'overclock sous le bios asus a8n-e

n°5813
wheez
Posté le 12-03-2006 à 21:56:00  profilanswer

Bonjour a tous, je lance ce topic dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider a résoudre mon petit problème.

Ma carte mère est une asus a8n-e et mon processeur un a64 3200+ venice s939
Sous windows j'arrive à aller jusqu'à 270mhz de fsb en ayant un systeme stable, je fais mon o/c avec clockgen.
( ma ram est désynchro à 166mhz et mon htt sur 3x dans le bios ).

Mon problème est que lorsque j'essaie d'appliquer ces valeurs dans mon bios, mon système ne démarre pas: le pc reste "bloqué" sur la liste des élément pci...

La plus haute valeur de fsb à laquelle le systeme boot est 220mhz ( loin de mes 270 sous windows ...)
Et plus bizarre encore cette valeur n'est pas prise en compte puisque sous cpu z mon fsb est à 201mhz au lieu des 220 enregistré.

Donc peut être que je m'y prend mal au niveau du bios ...
Sinon y t'il un logiciel qui overclock mon fsb à l'ouverture de windows ? (clockgen ne le fait pas je crois)

En espérant trouver une solution à mon problème.
Gon

n°6023
Alastor226​2
Posté le 24-03-2006 à 03:51:24  profilanswer

wheez a écrit :

La plus haute valeur de fsb à laquelle le systeme boot est 220mhz ( loin de mes 270 sous windows ...)
Et plus bizarre encore cette valeur n'est pas prise en compte puisque sous cpu z mon fsb est à 201mhz au lieu des 220 enregistré.

pour le 201 au lieu du 220 dans le bios cela vient d'un bug dans le bios asus, il faut que tu laisse le floppy sur enable(meme si tu n'as pas de floppy dans ton PC) et met aussi HALT ON : Disquette
aprés reessaye tes reglages et si ça ne marche pas poste les "screen" de tes réglages bios

wheez a écrit :

Sinon y t'il un logiciel qui overclock mon fsb à l'ouverture de windows ? (clockgen ne le fait pas je crois)

tu peux utiliser Clockge, en ghost mode pour cela( voir instruction dnas le menu help ou sur le site), mais je ne te le conseille pas.
Cela serait préférable de faire tes réglages dans le bios plus stable.

Message édité par Alastor2262 le 24-03-2006 à 03:51:58
n°6046
wheez
Posté le 26-03-2006 à 00:48:44  profilanswer

J'ai remis le floppy sur enable comme tu me l'as conseillé et comme par enchantement tous mes petits problèmes ont disparu, windows boot normalement y comprit au dela de 220 de fsb
Un grand merci donc !!

Aller à :
Ajouter une réponse