Divers : Naunaud128, SnoOzeR, 2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quelle carte mere pour OC??????

n°6830
dougal
Posté le 04-05-2006 à 08:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
une petite question!!!
ya une grosse différence entre la:
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D et la
DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR
car celle non sli j'ai peur qu'elle soit bcp plus limité en réglages????
g un pote il monte pas plus que 1.55 en vcore sur celle non sli?
alors je peux prendre les deux c pas le probleme de prix mais qu'elle est la meilleur????
sans forcément prendre en compte le sli!!!!
merci bcp.

n°6833
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 04-05-2006 à 15:10:36  profilanswer

Mon$ter-machinE a écrit :

Le Zalman 9500 est effectivement chère.. et même si, à l'image de Zalman, il est fort bien conçu et silencieux... niveau perf, rien d'extra-oridinaire...

Il me semble que le Noctua NH- U12 est le meilleur radiateur du moment, mais il est tres chère (>40€) et livré sans ventilateur.

Le Big Typhoon le talone de pres et fait également parti des 3 meilleurs ventirad du moment, tant niveau perf, que niveau bruit, le tout pour 35€.

Si tu compte mettre plus de 50€ dans ton ventirad alors garde l'AMD box quelques moi et economise pour un kit Watercooling... tu peu avoir quelques chose de tres bon pour un peu plus de 100€ (fait un tour sur Doc Micro).

Sinan===> Big Typhoon, j'ai monté 2 Pc avec, (3000+ Venice et Opteron 144), tres bonne perf en OC avec respectivement 2700 et 2900Mhz atteint. Beaucoup de gens en parle, même pour de petite config basé sur des cartes mères NF4 entré de gamme (voir gamme Gigabyte, berk!).

Le freezer 64pro beneficie du même excelant raport qualitée/prix, 10€ moins chére et assez performant également si tu bricole un peu dessu (la base doit absolument étre polie, la finition d'origine n'étant pas terible==> papier de verre tres tres tres fin et huile).

Mais je continu à plaider la cause du refroidissement liquide!

Je la trouvais aussi dégeu la base, mais j'ai eu la flemme de la poncer (pas pratique toussa et envie de tester). Ben mon X2 passe les 2800 sans trop chauffer (sauf en cas de CPUbrun/core). J'avais plus ou moins oublié celà, merci de me le remttre en mémoire et pendant que je jouerais avec le XP90 il passera un coup sur du papier de verre.  :D

n°6834
dougal
Posté le 04-05-2006 à 15:14:39  profilanswer

bon bah ça yé g acheté ma LP UT NF4 ULTRA D neuve.
commandée aujourdhui jeudi 4 prévue de recevoir samedi 6.
enfin jespere g hate de pousser mon 4000+ dans c derniers retranchement et ainsi exploiter ma ram.

n°6835
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 04-05-2006 à 15:56:07  profilanswer

dougal a écrit :

bon bah ça yé g acheté ma LP UT NF4 ULTRA D neuve.
commandée aujourdhui jeudi 4 prévue de recevoir samedi 6.
enfin jespere g hate de pousser mon 4000+ dans c derniers retranchement et ainsi exploiter ma ram.

Tu as testé pour voir si c'était ton ancienne CM qui limitait ? (genre coeff à 3X et FSB à 300?)

n°6836
dougal
Posté le 04-05-2006 à 15:58:17  profilanswer

bah ma carte mere limite à cause du vcore.
et à 260 x 9 ça plante!!!!

n°6837
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 04-05-2006 à 18:19:29  profilanswer

dougal a écrit :

une petite question!!!
ya une grosse différence entre la:
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D et la
DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR
car celle non sli j'ai peur qu'elle soit bcp plus limité en réglages????
g un pote il monte pas plus que 1.55 en vcore sur celle non sli?
alors je peux prendre les deux c pas le probleme de prix mais qu'elle est la meilleur????
sans forcément prendre en compte le sli!!!!
merci bcp.

Je peux mettre > 2 volts avec ma Ultra-D  
Ton pote peut aller se rhabiller stout  [:spamafote]

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°6838
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 20:03:17  profilanswer

260x9 c'est normal que ça plante... avec cette carte mère je veu dire...

mais comme dit swimcoyote, essai avec un coef vraiment bas, x5 ou 6 (voir x3 si le bios de ta carte actuel le permet).

Les cartes DFI LanParty UT NF4 Ultra et SLI sont parfaitement identique mis à part que le second port Pci express n'est pas actif sur la Ultra... Bios identique également.

Pour ce qui est des bases de rad Swim... je doit dire que je suis assez tatillon... il fût un temps ou je ponçai systematiquement (même sur des model Zalman ou thermalright) jusqu'a ce que cette derniere reflete parfaitement. C'est aussi à cette époque que je retirai (systematiquement aussi) les spacers de protection de tout les processeur qui me passai entre les mains (sa devient plus chaud à remettre en cas de retour SAV)...

Tout ça pour quoi au total? 1°? 2° peut étre... j'ai vite abandoné... ou du moins, ce n'est plus systematique.

A ce propo... derniérement j'ai effectuer la manip sur un 3700+, avec une UT NF4 SLI, et tourjours mon tit Watercooling... avec spacer: 3080 et quelques mega hertz, sans: 3140 et quelques... gain significatif ou pas? j'ai pourtant mis une dose à peu pres iddentique d'AS5.

Enfin bon... ce 3700+ à fini dans un shutle (NF4) pour mon cousin qui voyage pas mal... parceque 3Ghz c'est bien pour un 3700+... mais sous WC on peu faire mieu...

n°6839
Artysm
Posté le 04-05-2006 à 20:03:27  profilanswer

ton pote a oublier qu'on regle le vcore avec le pourcentage aussi. un n00b quoi :o

SLI-DR tu payes juste le bundle inutile, si t'avais besoin du sli, il y a la SLI-D 50€ moins cher

n°6841
Artysm
Posté le 04-05-2006 à 20:09:09  profilanswer

260x9 c'est normal que ça plante... avec cette carte mère je veu dire...

mais comme dit swimcoyote, essai avec un coef vraiment bas, x5 ou 6 (voir x3 si le bios de ta carte actuel le permet).

Les cartes DFI LanParty UT NF4 Ultra et SLI sont parfaitement identique mis à part que le second port Pci express n'est pas actif sur la Ultra... Bios identique également.

Pour ce qui est des bases de rad Swim... je doit dire que je suis assez tatillon... il fût un temps ou je ponçai systematiquement (même sur des model Zalman ou thermalright) jusqu'a ce que cette derniere reflete parfaitement. C'est aussi à cette époque que je retirai (systematiquement aussi) les spacers de protection de tout les processeur qui me passai entre les mains (sa devient plus chaud à remettre en cas de retour SAV)...

Tout ça pour quoi au total? 1°? 2° peut étre... j'ai vite abandoné... ou du moins, ce n'est plus systematique.

A ce propo... derniérement j'ai effectuer la manip sur un 3700+, avec une UT NF4 SLI, et tourjours mon tit Watercooling... avec spacer: 3080 et quelques mega hertz, sans: 3140 et quelques... gain significatif ou pas? j'ai pourtant mis une dose à peu pres iddentique d'AS5.

Enfin bon... ce 3700+ à fini dans un shutle (NF4) pour mon cousin qui voyage pas mal... parceque 3Ghz c'est bien pour un 3700+... mais sous WC on peu faire mieu...

1) n'importe quoi...ça conseille la dfi sli-dr expert mais ça ne connait meme pas l'ultra
2) t'en connais beaucoup de 3700+ qui tient 3.1ghz facilement (1 proco sur 20 peut etre, voir plus) ? puisque 3.0ghz ça te va pas apparament

t'es qu'un type sorti de chez pas où qui fait croire qu'il y connait quelques chose en overclock mais ton niveau est bien bas

Message édité par Artysm le 04-05-2006 à 20:09:29
n°6842
C4st0r
Vous Dancay Mamoizaylle?
Posté le 04-05-2006 à 20:22:41  profilanswer

et je casse... et je casse...

n°6843
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 21:20:07  profilanswer

Est ce que tu peu me doner des explications valable à cette agression?

Toi qui sait mieu que tout le monde, ose dire un instant que je me trompe? que le PCB de la UT NF4 Ultra n'est pas le même que celui de la SLI? J'en est eu plusieurs dans les mains, et je croi savoir ce que je dit. Le seconde slot Pci express est dailleur present mais non actif (le NF4 Ultra ne le géran pas).

SnoOozer poura dailleur t'expliquer comment moder la Ultra en SLI si mes arguments ne te sufises pas.

Aussi, le core San diego étant une reussite, il tient des fréquences bien plus haute que les autres core en vente actuellement (Venice inclu)...

Puisque tu sai tout, tu sai evidement qu'AMD à sorti un  opteron cadancé à 3.0Ghz d'origine, dont le core est encore et toujours le san diego (comme 3700+ ; 4000+ ; FX single core).

La plupart de ces processeurs tiennes facilement 2.9 voir 3.0Ghz en air cooling sur des cartes DFI comme cité plus haut (avec bonne alim, bonne ventilation etc...).

Il n'est pas rare de voir ces mêmes processeurs passer la bare des 3.1Ghz sous Watercooling... même si cela ne permet que de gagner que quelques mega hertz, la limite du core san Diego n'étant pas loin.

Maintenant si tu ne traine sur les forum que pour tanter de casser les personnes comme moi qui donne un peu de leur temps pour aider d'autres personnes qui debute, comme nous avons tous debuté un jour, je ne voi pas l'interêt, et tu doit même bien t'enuyer chez toi pour perdre ce temps.

Ta réaction me choque un peu, j'ai deja lu pas mal de tes post qui n'était pas du tout ininteressant, voir même assez instructif souvent.

Pour ma part je n'est aucun interet à faire croire au gens que je sai tout, dailleur si je suis inscrit sur ce forum c'est bien qu'a un moment ou un autres, j'ai eu besoin d'aide moi aussi, je post encore assez souvent pour conaitre l'avis de plusieurs personnes aujourd'hui.

Je ne repond donc pas de façon negative à cette petite agression, et j'éspère que tu te rendra compte que je ne suis pas un vulgaire boufon.

Merci de ta compréhension, et si je me suis mal exprimé dans un de mes post, signal le moi et je tenterai d'éclaircir mes propos.

Message édité par Mon$ter-machinE le 04-05-2006 à 21:21:54
n°6844
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 04-05-2006 à 21:32:05  profilanswer

Qui c'est qui ramène les bières ici, j'ai 'cor qq pizza en stock. :D

edit : et comme t'es modo mup, on va te faire une petite place...

Message édité par swimcoyote le 04-05-2006 à 21:33:46

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°6845
Artysm
Posté le 04-05-2006 à 21:44:33  profilanswer

Est ce que tu peu me doner des explications valable à cette agression?

Toi qui sait mieu que tout le monde, ose dire un instant que je me trompe? que le PCB de la UT NF4 Ultra n'est pas le même que celui de la SLI? J'en est eu plusieurs dans les mains, et je croi savoir ce que je dit. Le seconde slot Pci express est dailleur present mais non actif (le NF4 Ultra ne le géran pas).

SnoOozer poura dailleur t'expliquer comment moder la Ultra en SLI si mes arguments ne te sufises pas.

Aussi, le core San diego étant une reussite, il tient des fréquences bien plus haute que les autres core en vente actuellement (Venice inclu)...

Puisque tu sai tout, tu sai evidement qu'AMD à sorti un  opteron cadancé à 3.0Ghz d'origine, dont le core est encore et toujours le san diego (comme 3700+ ; 4000+ ; FX single core).

La plupart de ces processeurs tiennes facilement 2.9 voir 3.0Ghz en air cooling sur des cartes DFI comme cité plus haut (avec bonne alim, bonne ventilation etc...).

Il n'est pas rare de voir ces mêmes processeurs passer la bare des 3.1Ghz sous Watercooling... même si cela ne permet que de gagner que quelques mega hertz, la limite du core san Diego n'étant pas loin.

Maintenant si tu ne traine sur les forum que pour tanter de casser les personnes comme moi qui donne un peu de leur temps pour aider d'autres personnes qui debute, comme nous avons tous debuté un jour, je ne voi pas l'interêt, et tu doit même bien t'enuyer chez toi pour perdre ce temps.

Ta réaction me choque un peu, j'ai deja lu pas mal de tes post qui n'était pas du tout ininteressant, voir même assez instructif souvent.

Pour ma part je n'est aucun interet à faire croire au gens que je sai tout, dailleur si je suis inscrit sur ce forum c'est bien qu'a un moment ou un autres, j'ai eu besoin d'aide moi aussi, je post encore assez souvent pour conaitre l'avis de plusieurs personnes aujourd'hui.

Je ne repond donc pas de façon negative à cette petite agression, et j'éspère que tu te rendra compte que je ne suis pas un vulgaire boufon.

Merci de ta compréhension, et si je me suis mal exprimé dans un de mes post, signal le moi et je tenterai d'éclaircir mes propos.

t'as beau en avoir plusieurs dans les mains tu sais pas t'en servir

http://img317.imageshack.us/img317/6482/dscf00217oe.th.jpg

n°6846
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 21:50:40  profilanswer

Et bien? qu'essai tu de prouver avec cette belle photo? mis à part le fait que tu as cette carte mère toi même?

Je te suit pas là...?!

Merci pour les compliments en tou cas... ça fait plaisir.
Serieu je voi pas pourquoi t'es aussi agressif, on croirai que je t'es dit ou fait quelques chose de clairement batard, c'est pas le cas pourtant, si?

n°6847
Artysm
Posté le 04-05-2006 à 21:52:03  profilanswer

je suis sur quel port pci-e ?
il a l'air inactif ?

n°6848
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 21:55:47  profilanswer

Ok... c'est bien ce que je pensai...

On est bien daccord sur le fait que les deux port Pci express ne peuvent pas fonctionné en même temps?

Si les port peuvent fonctionné en SLI 4x j'était pas au courant... mais j'émet un léger doute...

Message édité par Mon$ter-machinE le 04-05-2006 à 22:05:45
n°6849
Artysm
Posté le 04-05-2006 à 22:04:56  profilanswer

si tu peux les faire fonctionner simultanément mais pas en sli sans mod

n°6850
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 22:07:55  profilanswer

Je voulait dire en même temps, eten SLI evidement sinan ça n'as pas d'interet direct... donc ils ne marchent pas "en même temps"... sans mod effectivement. Je voi pas pourquoi une telle histoire...

Quand je disait second slot, je ne parlait pas particuliérement de celui du haut ou du bas... c'est la similitude des deux cartes qui nous interessait.

Message édité par Mon$ter-machinE le 04-05-2006 à 22:09:04
n°6851
Artysm
Posté le 04-05-2006 à 22:09:44  profilanswer

il y a pas que le sli dans la vie....
si j'ai besoin d'afficher sur 4 écran j'ai besoin de 2 cartes....

n°6853
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 04-05-2006 à 23:05:41  profilanswer

Rhoooo, allez y, faites vous des bisous tant que vous y etes. Du sang des molaires et des boyaux voilà ce qu'on veux... :o

Même po drole, vais aller me coucher. :p

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°6854
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 04-05-2006 à 23:26:20  profilanswer

Je voulait dire en même temps, eten SLI evidement sinan ça n'as pas d'interet direct... donc ils ne marchent pas "en même temps"... sans mod effectivement. Je voi pas pourquoi une telle histoire...

Quand je disait second slot, je ne parlait pas particuliérement de celui du haut ou du bas... c'est la similitude des deux cartes qui nous interessait.

T'essayes de t'en tirer comme tu peux toi hein?

1) sans mod, tu peux TOUJOURS mettre 2 vga simultanément pour avoir un affichage quad screen
2) avec mod, c'est comme sur SLI DR

Stout  [:spamafote]

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°6855
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 23:56:29  profilanswer

Ba c'est logique... ça marche deja avec le PCI standar depuis une bonne disaine d'année à ce que je sache non?

certaine carte permette l'afichage sur 6 ecran via 3 cartes graphiques... 2PCI express et une Agp ou une PCI standard... voir 3 cartes en PCI standard...

Enfin bon, ce n'est pas une question de s'en tirer mais de mal entendu... puisque la différence qu'il était necessaire d'éclarcir pour le jeune homme et le fait que la Ultra ne gére pas le SLI malgrés les deux port PCI express... mais qu'en revanche les cartes sont IDDENTIQUES (mis à part ce detail) Bios compris... Nous ne parlions pas d'affichage.

Dsl pour tout le bordel, mais je ne pense rien avoir provoqué de mon plein grés, c'était pas la peine de s'engueuler comme ça, si?

n°6856
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 05-05-2006 à 00:12:07  profilanswer

Ba c'est logique... ça marche deja avec le PCI standar depuis une bonne disaine d'année à ce que je sache non?

certaine carte permette l'afichage sur 6 ecran via 3 cartes graphiques... 2PCI express et une Agp ou une PCI standard... voir 3 cartes en PCI standard...

Enfin bon, ce n'est pas une question de s'en tirer mais de mal entendu... puisque la différence qu'il était necessaire d'éclarcir pour le jeune homme et le fait que la Ultra ne gére pas le SLI malgrés les deux port PCI express... mais qu'en revanche les cartes sont IDDENTIQUES (mis à part ce detail) Bios compris... Nous ne parlions pas d'affichage.

Dsl pour tout le bordel, mais je ne pense rien avoir provoqué de mon plein grés, c'était pas la peine de s'engueuler comme ça, si?

Faut mieux s'exprimer  [:spamafote]  
Pour le sli, faut juste modder le chipset, et stout.
Y'a pas de port PCI-E inactif sur l'Ultra-D (http://www.dfi.com.tw/Product/xx_p [...] LP&SITE=US)

DXG(Dual Xpress Graphics) supported  

Cay (I guess) juste pour afficher et non pas booster les perf'

---------------

n°6863
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 05-05-2006 à 22:13:57  profilanswer

Ouai, j'avou je m'était mal exprimé effectivement en disant qu'il était inactif... enfin bon, on a bien repondu à sa question au môssieu?

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse