11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bon stepping ou pas ???? et pb timing ram

n°7303
ralph14
Posté le 29-05-2006 à 09:19:41  profilanswer

bonjour je suis nouveau ici  
j ai trouver exellent l article pour o/c un 64
c du bon boulot
j ai 2 questions
1/je voudrai savoir comment on voit si c est un bon step j ai relever les numeros si quelqu un peut me dire si c est un bon step  ou si y a un site qui le dis suivant les references
et savoir la limite de ce proco on i va  

ADA3000DEP4AW
CBAZC 0506XPMW
1224437C50086
MALAYSIA2001
2/ quand j arrive a 295 env de fsb mon pc refuse de demmarer  
je pense que cela viens de la ram noname  
jui en 2.5 3 3 6 est ce que si je passe par exemple en 3 4 4 8 je pourai pousser plus sachant qu a 295 je suis pas a 200 de fsbram??????
je peux plus monter le vcore ni vdimm
donc je vois que ce pb de ram pour l instant  
ps: dites moi pas de tester je suis dans l attente d un colis avec un new disk dur sata donc je peux pas essayer different timing  
je veux juste savoir si en theorie cela peux marcher ???
merci de vos reponses

n°7309
fffflo22
Quand y'en a plu y'en a encore
Posté le 31-05-2006 à 03:07:23  profilanswer

Pour dégrossir un overclocking commence par désynchroniser ta RAM au max (met là à 100 MHz), puis overclocke le proco sous Windows, disons par pas de 50-100 MHZ au début puis de plus en plus précis ensuite. Pour vérifier rapidement lance une sessions de SuperPi 1M. QUand il commence à produire des erreurs tu arrive à la limite du processeur. Il faut soit monter le Vcore soit... c'est le bout !  

Ensuite tu remonte la RAM, puis tu retestes.  

Pour terminer tu lance une session de OCCT ou Prime selon les gouts, pendant une demi journée, et si ca tiens ton o/c est bon, tu peux l'appliquer directement dans le bios !

Aller à :
Ajouter une réponse