Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amd 4200 X2 OC TEMP!!!

n°9626
inmate
Posté le 14-12-2006 à 00:21:54  profilanswer

Bonjour tout le monde. D'abord je me présente, je suis nouvellement arrivé. J'ai lue le guide de l'oc du Amd Athlon et je remercie beaucoup les personne qui ont pris tout leur temps pour le faire.

Alors voila mon prob. Oc de 4200+ à 5355+. Alros tout vas bien,. Dans tout les cas(Fsb: 252, Mem: 200,)
Vcore Voltage a 1.4125(J'aimerais savoir si je peut metre plus sans craindre)(de base a 1.2)

Super PI ne fait aucune erreur sur un 32M.
Mem désincro.

Specs:  

AMD Atlhon X2 4200+
GeForce 7800 GTX PCi-E
2 x 1Gb Kingston 400 MHZ (Dual Ch))
Asus A8N-E (Proactive) (Advanced Overcloacking Feature)
PW/s 550 Wat

Donc voila, Quand j'ai mon OC. Que se soit de 245 ou 255 FSB, La temperature de Mon Core 1/2 top les 72-75 degré c. Temperature max est de 70 selon le site de AMD.(il ne précise pas si c'est le Max des Core Ou du processeur en general)

La ou sa foire, C'est que je me suis rendu au shop, J'ai acheter un Fan 120 MM Pour ajouter dans ma tour. Et jai Acheter un CPU FAN ZALMAN CNPS7000B-Cu pour mon cpu. Le hick, C'est que jai toujours le probleme de temperature,la temperature n'a meme pas baisser un peu. Est-ce le fan, Ou peut etre que la temperature est mal lue.

Parlant de la temperature: J'ai mentioner que celle du Coeur 1 et 2 monte en haut de 70, Mais celui du Processeur général(car everest me donne 3 temp.pour mon cpu, "Core 1/2 et Processeur" ) reste dans les 62-65. Alors quelle temperature dois-je prendre en considération, Car il recomende 70 degree, Pas plus. Mais seulement mes coeur monte en haut de 70, Mon "cpu temp" lui reste en bas de 70. C'est la que je suis perdu. Alors je fais apelle au connaisseur, Qui connaisse les Double-Coeur.  

Et en resumer, Ma question était:  

Mon fan est-il vraiment utile?
Quelle temp. dois-je considérer lors des test de stabilité. Core 1, Core 2, ou Proccesseur?
Et j'usque ou puis-je monter mon Vcore CPU sans crainte de briser.

Sa me frustre vraiment que mon Zalman n'ait rien foutu a ma temp. 56 CAD dans le beurre, C'est chiant.

Merci beaucoup a tout le monde.

Message édité par inmate le 14-12-2006 à 00:26:10
n°9627
Mousti
Posté le 14-12-2006 à 06:59:06  profilanswer

Moi avec mon amd je m'appliquais a ne pas dépasser les 60 °c

d'ailleur pour arriver a roder a 60 °c j'ai ete obligé de mettrer 1.65 V et de diminuer la vitesse ventillo du proco de moitié :P

Message édité par Mousti le 14-12-2006 à 16:36:16
n°9628
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 14-12-2006 à 08:18:34  profilanswer

t' as bien mis de la pâte thermique? (on sait jamais :D)

pour les 70° constructeur y parlent du coeur

que tu ai 3 valeurs ça m'étonne...y'en a surement une qui vient d'ailleurs mais pourquoi serait elle, elle aussi, aussi haute :s
regarde dans ton bios pour être fixé :)

enfin moi je n'ai pas de dual core et je sais que ça chauffe beaucoup mais là quand même :sweet:

n°9636
inmate
Posté le 14-12-2006 à 23:13:45  profilanswer

Salut. Oui, J'ai mit la pate thermique :P

Et pour les 3 valeur, Voila, J'ai fais un screen de tout sa.

http://img219.imageshack.us/img219/6281/sanstitrefq2.th.jpg

Et tu voit que apres 1.40 min je suis deja sur les 68 C°.

ET mousti, Si j'augmente le Voltage du Vcore, Sa réduit la chaleur, Et si je reduit la vitesse du fan, Sa réduit la chaleur?. Pas sur de comprendre se que tu dis.

Message édité par inmate le 15-12-2006 à 01:17:12
n°9641
lesk8vainc​ra
Jackson sixth
Posté le 15-12-2006 à 23:03:22  profilanswer

Non mais il l'a rodé, donc en gros, le processeur s'est "habitué" a tourner a des plus hautes fréquences, et au fur et a mesure qu'on redescend les fréquences ou le voltage par après, il faudra moins pour le refroidir...
Enfin, ca c'est ce que certain penses, personnelement j'y crois pas trop, etant donné que ya aucune pièce mécanique 'qui doit se donner' dans un processeur...
Enfin, il est possible que ca change quelque chose mais je reste septique.

Sinon, quand tu a mis ta pate thermique, tu la BIEN etalée?
jveux dire, en plus d'en mettre sur l'ensemble du proco, tu en a bien mis une micro couche?
Ta couche de pate thermique doit pas etre plus épaisse qu'une feuille de papier, sinon le transfert de chaleur sera pas aussi bon!

Parce qu'un processeur a 1.425 volts qui prend 70 degrés ca me parait énorme! le mien a 1.55 volts et il monte a maximum 50 degrés, en aircooling également!    

n°9644
Mousti
Posté le 16-12-2006 à 00:19:35  profilanswer

Citation :

Enfin, ca c'est ce que certain penses, personnelement j'y crois pas trop, etant donné que ya aucune pièce mécanique 'qui doit se donner' dans un processeur...
Enfin, il est possible que ca change quelque chose mais je reste septique.

bah on gagne quand meme quelques Mhz, j'ai surtout vu la différence sur mon ancien 3500+ winchester, l'opteron sans trop de résultat flagrand, peut etre pris 30/40 Mhz stable en plus apres quelques jours non stop :/

pour vérifier c'est simple, vraiment aller chercher la limite stable la plus haute, faire tourner pendant 48h puis remodifier la fréquence pour essayer de grapiller quelques Mhz et ainsi de suite, au final ca donne quand meme un petit résultat

n°9646
inmate
Posté le 16-12-2006 à 04:13:04  profilanswer

Bonjour, Oui pour la pate, Je lai bien mit. Et pour le probleme de temperature, Sa c'est moindrement régler, A 100%, je monte maximum 68°,a 85% je monte a 60°. J'ai modifier ma tour, j'ai cutté toute les "honey" des place des fans, Pi sa changer vraiment la temperature. Mais sa chauffe quand meme encore beaucoup malheureusement.

Merci beaucoup qunad meme.

PS: Avec le Zalman + un 120 MM + les "honey" cutté, J'ai baisser de 8°C, Je sais pas si c'est une bonne amélioration?

Et comme j'ai demander, J'aimerais svp, Savoir quelle temperature prendre en considération, Car si c'est celle du "Température:Processeur", Je suis en dessous des 60°C a 100%. COmme j'e n'ai vue nul part aucune indication, Je reste prudent et avertis.

Message édité par inmate le 16-12-2006 à 04:14:53
n°9647
breakanden​ter
thinkpad user
Posté le 16-12-2006 à 07:22:38  profilanswer

la température que tu dois prendre en compte est probablement la plus haute...(va voir ce qui est indiqué dans ton bios eventuellement)
et tu dois probablement avoir 3 sondes qui ne jaugent pas exactement au même endroit...(interne au cpu pour celles des cores?...)

je n'ai jamais eu de x2 mais c'est tout à fait normal de prendre bcp plus en t° que sur un monocore...donc maintenant que tu as en partie règler le probleme je pense que tu n'as plus à t'inquièter :hello:

n°9655
once
Posté le 16-12-2006 à 19:40:15  profilanswer

Le meilleur moyen de controler tes temps est de toucher avec ta main, si c'est pas trop chaud c'est bon.Ce doit être ta sonde qui foire.

n°9666
mimiax
Toshiba excellence
Posté le 17-12-2006 à 19:20:41  profilanswer

ouais 1.55V et je dépassé pas les 42° en aircooling et 34 en watercooling, tu a forcement un problème au niveau de ton refroidissement.

---------------
Ori sanctus. Ori sanctus. Ori omnia vident. Sanctus Ori. Omnia siunt. Omnia siunt. Ori maximi siunt. Sanctus Ori.Ori omnia vident. Ori omnia siunt. Sanctus. Ororum potestatinos subjicimius. Oridae eclediae patri cadia sagunt.Utina lori laundentur. Utina l
n°9667
Mousti
Posté le 17-12-2006 à 19:58:02  profilanswer

1.55 V en aircooling, X2 et une bonne température dans la piece avec un boitier mal ventillé je suis sur que tu peux facilement atteindre les 55/60°c

comme dit plus haut vérifie tes sondes, elles ne sont peut etre pas fiables.
j'espere pour toi car 75°c avec un amd c'est chaud chaud.

n°9745
ditche
Posté le 25-12-2006 à 22:12:45  profilanswer

Perso, dès que j'augmente un peu le voltage de mon X2, les t° s'envolent, ce qui n'était pas vraiment le cas avec mes ex Winnie.  :)

n°9753
inmate
Posté le 26-12-2006 à 20:05:56  profilanswer

Mais quelle temperature vous prennez en compte(aux utilisateur de X2)?

n°9847
Jack Danie​ls's 93
Pensons peu, mais pensons bien
Posté le 03-01-2007 à 13:40:50  profilanswer

Salut
Vu que tu as une carte mere asus, controle la température avec PC Probe, normalement fourni avec ton cd de pilotes. Chez moi il marche très bien.

---------------
A tout probleme il existe une solution... enfin, normalement !
n°9918
inmate
Posté le 11-01-2007 à 03:33:01  profilanswer

Merci a tous, Je croie que je vais avancer de peid ferme sur cette problèmatique. Dns mon bios il m'indique la temperature qui monte a 60 C a 100%. Et j'ai remarquer que c'est probablement mes sonde qui sont fausse car quand je suis sur pause (2-3%) je suis a 35 Et si en une fraction de seconde (500 ms) je monte a 100%, La temperature monte de 35 a 55 degree, et ce En UNE FRACTION DE SECONDE, Se qui équivaut a meme pas le temps de le dire. Donc je crois que c'est mes sonde, Et aussi non ben tempi, Si sa brule, Sa vas juste me donner un pretexte de changer de PC :P. Mon frere me fait baver en plus avec son Fx-62 et sa 8800 GTX  :(. En plus il ne joue qu'a des jeux ridicule tel que HL1 (mod) et Neverwinter Nights 2.

Aller à :
Ajouter une réponse