Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

O/C de mon futur X2 3800+ watercoolé avec RAM synchro

n°7590
zakamaster
SBS, une école de fou fou fou
Posté le 19-06-2006 à 16:05:36  profilanswer

Salut à tous, en fait j'aimerais savoir jusqu'où je pourrais aller avec mon ptit X2 3800+ tout en ayant la mémoire synchro en sachant que le tout est watercoolé?(enfin d'après toutes vos expériences bien sur, je sais bien que l'o/c n'est pas une science exacte, je voudrais juste connaître le limites approximative que je devrais atteindre)

Config:
- AMD Athlon X2 3800+ (avec la baisse des prix c'est magnifique)

- ASUS A8N-32 SLI Deluxe

- nVidia GeForce 7900GT  

- WESTERN DIGITAL Raptor 36Go

- Corsair Twinx 1024Mo (2x512Mo) XMS XL

- SEASONIC S12 500W

- Un ptit WC de chez 1A-Cooling: - 2 rad Zern F-FIN-Cu 2003 - 120mm Radiator + 2 Noiseblocker SE2

- CPU BLOCK 1A-HV4

- VGA BLOCK 1A-VGA  

- Pompe : Eheim 1048  740 - 230V

- Réservoir: Pumpstation E1048[b][u]

Message édité par zakamaster le 19-06-2006 à 16:07:43

---------------
Corporate winner
n°7591
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 19-06-2006 à 16:15:24  profilanswer

L'overclocking n'est pas une science exacte, on peut pas te dire ce que ça donnera à l'avance, donc le topic est inutile.
Ce qu'on peut dire maintenant, Asus c'est de la crotte pour l'overclocking, Corsair aussi.

---------------
C'est moi Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°7592
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 19-06-2006 à 16:37:18  profilanswer

Toutafay d'accord ... mis à part le coté "j'essaye de me la péter", je vois pas trop à quoi il sert ce topic :spamafote:

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°7593
zakamaster
Posté le 19-06-2006 à 16:47:27  profilanswer

SnoOzeR a écrit :

Toutafay d'accord ... mis à part le coté "j'essaye de me la péter", je vois pas trop à quoi il sert ce topic :spamafote:

Faut ouvrir les yeux amigo, j'ai encore rien de tout ça je vais normalement acheter ces pièces et en aucun cas je viendrais ma la péter parce que premièrement c'est pas une config de type c'est moi qui ait la plus grosse parce que dans ce domaine là je pense que je suis loin de la pole position et deuxièmement c'est pas dans mon caractère de faire la grande gueule.(ras-le-bol des rabats-joies qui se sentent obliger de l'ouvrir à chaque fois que quelqu'un se monte une config un peu chère certes mais avec SON argent ça me fout les nerfs...)

Alors pour en retourner aux perfs possibles de cette config je ne comprends pas pourquoi Corsair serait de la mauvaise RAM pour o/c si qq'un peut répondre. Sinon côté W/C tout est nickel ou bien vous avez des ptites suggestions (qui seront bien entendu les bienvenues).

---------------
Corporate winner
n°7594
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 19-06-2006 à 16:50:20  profilanswer

Corsair c'est mauvais pour l'overclocking, prends le comme un fait acquis, on va pas refaire l'histoire de Corsair.

---------------
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
n°7595
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 19-06-2006 à 16:53:47  profilanswer

zakamaster a écrit :

Faut ouvrir les yeux amigo, j'ai encore rien de tout ça je vais normalement acheter ces pièces et en aucun cas je viendrais ma la péter parce que premièrement c'est pas une config de type c'est moi qui ait la plus grosse parce que dans ce domaine là je pense que je suis loin de la pole position et deuxièmement c'est pas dans mon caractère de faire la grande gueule.(ras-le-bol des rabats-joies qui se sentent obliger de l'ouvrir à chaque fois que quelqu'un se monte une config un peu chère certes mais avec SON argent ça me fout les nerfs...)

Alors pour en retourner aux perfs possibles de cette config je ne comprends pas pourquoi Corsair serait de la mauvaise RAM pour o/c si qq'un peut répondre. Sinon côté W/C tout est nickel ou bien vous avez des ptites suggestions (qui seront bien entendu les bienvenues).

Les éléments qui me font croirent ce que j'ai dit:  
- "futur" x2
- pourquoi le raptor a t'il sa place dans le cadre de l'o/c?
- idem pour la gfx ...

Ensuite, c'est pas forcément corsair qui est mauvais, tout dépend des chip.
On continue, comme dit précédement, l'o/c n'étant pas une science exacte ... tu t'attendais à quoi comme réponse?

Message édité par SnoOzeR le 19-06-2006 à 16:56:57

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°7596
zakamaster
Posté le 19-06-2006 à 17:11:51  profilanswer

-Je pense que c'est peut-être normal de poser des questions sur le matériel que je compte acheter, je sais pas si t'as l'habitude de faire des achats aveugles mais c'est pas mon genre.

-Pour la présence des autres pièces, j'ai juste fait un copié/collé du post que j'ai dans la section hardware; mais je veux bien t'accorder le fait que certaines pièces n'ont rien à voir.

-Pour la RAM vous me conseillez quoi alors (oubliez pas que j'habite en Belgique et que pour trouver des pièces genre des Vitesta il faudrait que je me tourne vers l'import)

-Alors finalement je pense me tourner vers une DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D mais alors quelle ram prendre?

---------------
Corporate winner
n°7597
Artysm
Posté le 19-06-2006 à 17:16:30  profilanswer

http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic

DFI lanparty ut nF4 ultra-D
bios 702-3  
and rulez  :whistle:

Message édité par Artysm le 19-06-2006 à 17:17:05
n°7598
zakamaster
Posté le 19-06-2006 à 17:26:36  profilanswer

juste un petite question encore, mieux vaut rester en synchro (CPU/RAM) ou bien pour plus de perfs mieux vaut rester désynchro, je comprends pas la différence en plus des temps de latence, sur les corsair c'est 2-2-2-5 et là les G-skills 2,5-4-4-8 quel est le meilleur compromis?

---------------
Corporate winner
n°7599
Artysm
Posté le 19-06-2006 à 17:30:36  profilanswer

vaut mieux de la bh5 à 250 2-2-2-5 :D

surement un peu mieux de prendre la memoire qui montra à 250-270
apres 2.5-4-4-8 ça peut se reduire en 2.5-4-3-5 facilement voir meme 2.5-3-3-5 a des frequence comme 250-270mhz

n°7600
zakamaster
Posté le 19-06-2006 à 17:36:44  profilanswer

y a encore moyen de trouver de la BH5 dans le commerce (à des prix raisonnables bieng surrrr)? sinon ben je pense que c'est bien parti avec les G.Skill. Au fait un X2 3800+ ça monte jusqu'à combien en FSB?

---------------
Corporate winner
n°7601
Artysm
Posté le 19-06-2006 à 17:43:05  profilanswer

bh5 ça se trouve plus que d'occase souvent

fsb tant que tu veux, depend du coef ça
apres la frequence c'est pas la meme chose

n°7602
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 19-06-2006 à 17:51:16  profilanswer

zakamaster a écrit :

y a encore moyen de trouver de la BH5 dans le commerce (à des prix raisonnables bieng surrrr)? sinon ben je pense que c'est bien parti avec les G.Skill. Au fait un X2 3800+ ça monte jusqu'à combien en FSB?

On peut pas dire à combien ça monte.
Juste qu'en général une DFI atteint de plus haut FSB.
La old BH5 / CH5, ça se trouve plus, c'était des barettes de dingues, mais fallait foutre plus de 3.0v pour obtenir des bonnes performances, et ça impliquait donc une ventilation supplémentaire.

---------------
n°7603
Artysm
Posté le 19-06-2006 à 17:52:14  profilanswer

pas besoin de ventillation à 3.2v :)

n°7604
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 19-06-2006 à 17:56:50  profilanswer

Artysm a écrit :

pas besoin de ventillation à 3.2v :)

...

---------------
n°7605
Artysm
Posté le 19-06-2006 à 17:57:17  profilanswer

oui c'est comme ça.

n°7606
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 19-06-2006 à 17:58:26  profilanswer

Artysm a écrit :

oui c'est comme ça.

Non c'est pas comme ça sur une longue durée, des erreurs sont apparues pour certains.

---------------
n°7607
Artysm
Posté le 19-06-2006 à 18:08:11  profilanswer

soit ils ont eu  pas de chance, soit c'etait pas 3.2v

j'ai fait tourner des bh5 plusieurs mois sans probleme

n°7610
hcpowa
http://www.compumsa.be/
Posté le 20-06-2006 à 12:19:51  profilanswer

Naunaud128 a écrit :

L'overclocking n'est pas une science exacte, on peut pas te dire ce que ça donnera à l'avance, donc le topic est inutile.
Ce qu'on peut dire maintenant, Asus c'est de la crotte pour l'overclocking, Corsair aussi.

Tellement de la crotte Asus que j'ai poussé un A64 3000+ à 2.8ghz alors qu'une K8NF-9 ultra n'y arrivait pas ;)
Asus n'est pas au niveau de dfi ou epox pour l'o/c mais ce n'est pas de la merde pour autant.

n°7612
Artysm
Posté le 20-06-2006 à 13:11:21  profilanswer

t'avais pas trouvé les options d'overclocking dans la gigabyte ?  :whistle:

n°7613
Naunaud128
Crawling Up A Hill
Posté le 20-06-2006 à 13:32:17  profilanswer

Artysm a écrit :

t'avais pas trouvé les options d'overclocking dans la gigabyte ?  :whistle:

Ca doit surement être ça :>

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse