Achats/Ventes : fx ke cotontige et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CONSEILS] Compatibilité entre une CM et un ventirad

n°3928
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 11:29:50  profilanswer

Salut,  

Je cherche un ventirad, ou tout autre *** me permettant d'O/C mon PIV. Je n'y connais rien, je commence juste à lire les forums sur le sujet, mon but étant d'éviter que mon processeur limite ma carte graphique.  

Ma configuration est la suivante :  
- Processeur Intel PIV Northwood 2.4 @ 2.6  
- Ram 2*512 DDR Dane Elec @ 3200  
- Carte mère Asus P4B266 / Chipset I845D / Socket 478  
- Carte graphique Leadtek 6800 128 Mo  
- Boitier ANTEC Sonata  

D'après ce que j'ai lu, il semble que la solution consiste à remplacer le ventirad Intel par des modèle comme les Zalman :  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6  

Maintenant, toujours d'après mes lectures, il semble qu'il faille faire attention à ce que le ventirad soit compatible avec la carte mère.  

D'où mes questions :  
- Suis-je dans le vrai ?  
- Ou puis-je trouver un ventirad compatible avec mon ASUS P4B266, enfin la confirmation de la compatibilité ?  
- Est-ce qu'il y a d'autre moyen d'améliorer l'O/C ?  

Edit:  
Une question, mon processeur est O/C à 145 et la RAM est aussi à 145. J'en déduis donc qu'il y a une synchronisation entre la FSB du processeur et celle des barettes.  

Est-ce bon ou dois-je les desynchroniser ?  

Merci de vos conseils

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
n°3933
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 15:00:08  profilanswer

Up  :hello:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
n°3934
Freeed
Posté le 30-10-2005 à 15:03:52  profilanswer

Le processeur a 145 ? C'est quoi le coeff ?

Sinon pour le ventirad, je crois qu'il est possible de voir sur le site du constructeur du ventirad si c'est compatible avec telle ou telle carte ;).

n°3935
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 15:10:49  profilanswer

Freeed a écrit :

Le processeur a 145 ? C'est quoi le coeff ?

Sinon pour le ventirad, je crois qu'il est possible de voir sur le site du constructeur du ventirad si c'est compatible avec telle ou telle carte ;).

En fait c'est 150, je viens de changer, 18*150.

Sinin, oui, je suis allé sur le site de Zalma et c'est même la première chose que j'ai fait mais mon Asus P4B266 est trop ancienne  :(

---------------
n°3936
Freeed
Posté le 30-10-2005 à 15:18:18  profilanswer

D'après les photos qu'ils montrent tu px pas voir si ca pourrait aller ?

n°3939
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 16:19:59  profilanswer

Je peux essayer mais j'habite pas tout près de l'endroit ou je vais l'acheter, donc si cela ne va pas et si la boutique accèpte de me le changer, j'ai un bout de temps de transport  ;)  

Dans le pire des cas, une personne m'a conseillé le zalman 7000 en cuivre ou aluminium.

Si personne ne répond, je vais l'acheter et  :pt1cable:  

Mais bon, j'aimerais éviter un A/R pour 30 euros...

---------------
n°3940
Artysm
Posté le 30-10-2005 à 16:43:47  profilanswer

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 41_93.html

voila une liste comptatible

demandes quand meme ici si le modele que t'as choisi est un bon modele (il y a des trucs pourri la dedans)

n°3942
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 17:18:49  profilanswer

Salut,

J'ai une liste de ventirads par Socket:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B%5D=24325

Ce que je ne sais pas c'est si ces derniers vont aller sur ma carte mère ?

Merci

---------------
n°3943
Artysm
Posté le 30-10-2005 à 17:34:12  profilanswer

si ça va allé, en fait sur ta carte mere t'as un support noir il va falloir l'enlever et donc t'auras 4 trous et tu pourras fixer ton ventirad :)

n°3945
Artysm
Posté le 30-10-2005 à 17:51:13  profilanswer

ps: prends un tout cuivre

n°3946
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 18:01:48  profilanswer

Salut,

Tu as raison, si je prends un venitirad compatible 478, je n'aurais pas de problème. Là ou je me pose une question, c'est que j'ai lu plusieurs posts ou des personnes ont acheté un ventirad qui ne va pas sur la carte mère ou qui y va mais se troouve trop près d'une pièce...J'aurais d'être plus précis mais ça que j'appelle compatibilité avec umon Asus P4B266.

Sinon, oui, j'ai vu qu'il y a des modèles en cuivre, en aluminimum mais là  :heink:

---------------
n°3952
lewille
sauvez Willy
Posté le 30-10-2005 à 20:55:12  profilanswer

un bête truc mais qui marche bien pour évaluer les distances par rapport aux autres pièces : prendre un cercle de la taille du ventirad et le poser à la place voulue :)

---------------
computers are like air conditionners, they stop working properly as soon as you open windows
n°3953
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 21:54:03  profilanswer

:sol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse