Achats/Ventes : fx ke cotontige et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[CONSEILS] Compatibilité entre une CM et un ventirad

n°3928
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 11:29:50  profilanswer

Salut,  

Je cherche un ventirad, ou tout autre *** me permettant d'O/C mon PIV. Je n'y connais rien, je commence juste à lire les forums sur le sujet, mon but étant d'éviter que mon processeur limite ma carte graphique.  

Ma configuration est la suivante :  
- Processeur Intel PIV Northwood 2.4 @ 2.6  
- Ram 2*512 DDR Dane Elec @ 3200  
- Carte mère Asus P4B266 / Chipset I845D / Socket 478  
- Carte graphique Leadtek 6800 128 Mo  
- Boitier ANTEC Sonata  

D'après ce que j'ai lu, il semble que la solution consiste à remplacer le ventirad Intel par des modèle comme les Zalman :  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=6  

Maintenant, toujours d'après mes lectures, il semble qu'il faille faire attention à ce que le ventirad soit compatible avec la carte mère.  

D'où mes questions :  
- Suis-je dans le vrai ?  
- Ou puis-je trouver un ventirad compatible avec mon ASUS P4B266, enfin la confirmation de la compatibilité ?  
- Est-ce qu'il y a d'autre moyen d'améliorer l'O/C ?  

Edit:  
Une question, mon processeur est O/C à 145 et la RAM est aussi à 145. J'en déduis donc qu'il y a une synchronisation entre la FSB du processeur et celle des barettes.  

Est-ce bon ou dois-je les desynchroniser ?  

Merci de vos conseils

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
n°3933
nemrod
Posté le 30-10-2005 à 15:00:08  profilanswer

Up  :hello:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent
n°3934
Freeed
Posté le 30-10-2005 à 15:03:52  profilanswer

Le processeur a 145 ? C'est quoi le coeff ?