Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros pb apres overclocking

n°10870
clarkcool
Posté le 24-05-2007 à 11:43:03  profilanswer

salut je suis desespere hier soir j'ai voulu oc mon pc E4300 p5b deluxe 2go gskill pc6400 pk alim hyper modular  
je suis monté a un fsb de 300 test occt nickel donc je tente 310 coef x9  
et la redemarrage bip  
puis plus rien  
depuis l'alim siffle lorsque j'active l interrupteur mais on dirait qu il n y a plus de jus aucune led ni ventilo ne tourne  
j'ai fait un clear c mos rien je demonte l'alim la remplace par l'alim de mon ancien pc une 500w no name j'allume l'interupteur
la led de la carte s'allume je suis soulagé j'appui sur le bouton power de la tour et la paf gros bruit violente odeur de brulé
apparemmentc'est l'alim qui a grillé est ce que j'ai tout cramé mon pc tout neuf?
qu'en pensez vous je suis demoralisé  
merci

n°10871
KimiMontoy​a
Espèce de pitit...
Posté le 24-05-2007 à 12:35:11  profilanswer

Euh c'est quoi ta carte graphique?

C'est surprenant que ton alim claque comme ça. Ca a beau être du no name 500€ (soit 400-350W réels), c'est bizarre.

Tu n'as peut-être rien cramé, mais cherche une alim d'environ 500W de marque Fortron par exemple.

Si t'as une carte graphique du genre 8800GTX, Ultra, c'eest peut-être que ton alim n'était pas suffisante.

---------------
Harry un ami qui ne vous veut pas de mal
n°10872
clarkcool
Posté le 24-05-2007 à 13:27:56  profilanswer

ma cg est une 8800 gts , comment savoir si j'ai cramé ma carte mere?

n°10873
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 24-05-2007 à 15:32:26  profilanswer

ne jamais mettre de no-name..

sinon, trouves-toi une alim "de marque" pour essayer ta CM..
en attendant, scrute l'arrière de ta carte mère afin de voir s'il n'y a rien qui a brulé..

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°10889
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 30-05-2007 à 00:08:05  profilanswer

clarkcool a écrit :

salut  
bla bla
depuis l'alim siffle lorsque j'active l interrupteur mais on dirait qu il n y a plus de jus aucune led ni ventilo ne tourne  
j'ai fait un clear c mos rien je demonte l'alim la remplace par l'alim de mon ancien pc une 500w no name j'allume l'interupteur
la led de la carte s'allume je suis soulagé j'appui sur le bouton power de la tour et la paf gros bruit violente odeur de brulé

bla bla  
merci

Salut ...
1er diagnostic: alim 1 grillée (si ca siffle un court instant quand tu l'alimentes, ca doit confirmer ce que j'ai dit)
2nd diagnostic: alim 2 grillée aussi (voir 1er diagnostic)

A priori, la carte mère n'a rien ... par contre, c'est une grilleuse d'alim.
Tu pourras lui mettre une alim de 500W fortron dans le derrière (voir point plus bas), ca changera rien en principe.

(Tiré d'une expérience avec une DFi NF3 250 Gb qui a grillée coup sur coup, une ... fortron et un lc power)

De rien :D

KimiMontoya a écrit :

Euh c'est quoi ta carte graphique?

C'est surprenant que ton alim claque comme ça. Ca a beau être du no name 500€ (soit 400-350W réels), c'est bizarre.

Tu n'as peut-être rien cramé, mais cherche une alim d'environ 500W de marque Fortron par exemple.

Si t'as une carte graphique du genre 8800GTX, Ultra, c'eest peut-être que ton alim n'était pas suffisante.

Hum ...

Citation :

- ASUSTeK P5N32-E SLI Deluxe (nForce 680i SLI)
- Intel Core 2 Duo X6800
- Ventirad Intel box
- Albatron GeForce 8800 GTX
- 2 x 1 Go DDR2 800
- Western Digital Raptor 74 Go
- Samsung 250 Go
- Lite-On CD-RW 48x
- Enermax 120mm au max
- Creative Sound Blaster Audigy

Citation :

Sans SLI, une alimentation de 350W est donc suffisante ici.

Source: http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html

Donc, même si l'alim n'a pas un rendement de 80+ %, le fait qu'il n'ai pas un x6800, pas une 8800 GTX compense largement.

clarkcool a écrit :

ma cg est une 8800 gts , comment savoir si j'ai cramé ma carte mere?

En l'alimentant  [:bbloup:3] ...

Xam a écrit :

ne jamais mettre de no-name..

sinon, trouves-toi une alim "de marque" pour essayer ta CM..
en attendant, scrute l'arrière de ta carte mère afin de voir s'il n'y a rien qui a brulé..

Ne jamais mettre de no name ... bah, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D

Sinon, je te déconseille de remettre une alim dessus.
SAV, et basta ...

Edit: ah oui ... j'viens de voir la date du topic ... et j'arrive encore après guerre :ddr:

Message édité par SnoOzeR le 30-05-2007 à 00:13:14

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°10974
clarkcool
Posté le 08-06-2007 à 15:43:09  profilanswer

j'ai renvoyé l'alim en sav j'ai un pot qui en attendant a testé memeoire ok  
cg ok la carte mere il l'a branché mais sans la cg car son alim est pas assez puissante et s'eclaire en mauve meme si elle s'eclaire en mauve  
est elle peut etre morte? et si je retente avec mon alim neuve peut elle grillé a nouveau?  
merci

Aller à :
Ajouter une réponse