Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Matbe.com
  Overclocking
  CPU Intel

safe mode ?

Bas de page
Auteur Sujet :

safe mode ?

n°12919
kalyasse
Posté le 12-12-2008 à 14:19:03  

bonjour a tous !  
alors voilas j ais un petit soucis pour oc ! ma carte mere evga nf68  
elle fonctionnais bien cadence a 3500 avec un e6600 !temperature de 38degres avec le zalman  
j ais voulus la fair tourner avec un multiplicateur inferieur !  
et depuis je ne peut plus oc j ais un message comme koi elle se met en safe mode ! et de fair un reset sur le fsb et la memoir ! sinon sur des frequence d origine tous va bien ! j ais certainement du touche un parametre du bios qui empecherais l oc  
si ont pouvais comparer avec un autre bios de mm carte oc ! je pensse que je pourrais sortir de cet impasse  
je ne pensse pas que se soit une panne de matos ! je vien de rajouter deux go de ram que j ais fais tourner seul voir au cas ou sa pourrais venir de la ram mais sa na rien changer donc c est pas la ram !
je remerci d avance qui pourras m aidé ! meme les autre ! lol  
merci encord et a bientot !

mood
Pub
Posté le 12-12-2008 à 14:19:03  

n°12921
kalyasse
Posté le 12-12-2008 à 18:09:24  

arf j vois que j interesse pas grand monde avec mon soucis ! m enfin j ais apporter des elements au chmilblik !on ne sais jamais !
en fait dans tous sa je  m apercois que !  
a 2.4ghz le pross est a 1.24v e tsi je l enerve un peut a 3.0ghz le voltage monte a 1.4v et la il se bloque dou le safe mode  
pourtant c est parametrer dans le bios en auto au niveau des voltage de tous les composants  
le pross aurrais t il pris un coup d erriere les oreilles?
puis je reglre le voltage a un certain degres pour le cpu core et augmenter le fsb avec se meme voltage ?  
encord merci a tous !  
ps:j ais l impression d etre le seul a l avoir acheter cet carte !lol

n°12924
AltYKI
Posté le 12-12-2008 à 20:35:41  

c'est pas que tu nous intéresses pas, c'est qu'on en sait rien (enfin dans mon cas) :p

EVGA n'est pas la marque la plus répandue c'est vrai.
Je vais regarder sur internet si je peux trouver de l'info pour t'aider,  mais c'est en complet freestyle !

et si tu pouvais donne le message d'erreur exacte, peut être que ça aiderait.

Message édité par AltYKI le 12-12-2008 à 20:37:51
n°12926
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 00:29:10  

salut a toi altyki
merci de fair une halt sur mon souci car la je galere serieusement j ais prix des photo du bios que je poserais des demain juste le temp de les redimention correctement j ais fais un occt ! c ets pas terrible !  
meme avec les frequence d origine ! c ets loin d etre le top !il oubli qu il ets connecter a un modem ie a du mal aussi c ets la cata ! du coup j ais flasher une version bios anterieur p28 au cas ou il n aprecirais pas la p33 !je pose les photo du bios demain dans la matiné peu etre que certaine option te  paraiteron inutile merci encord

n°12935
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 15:40:57  

alors le message exacte !es  
warning!naw system is in safe mode please reset cpu ou memory frequence in the cmos setup !
si quelqu un pouvais m aidé se serais vraiment chouette !! car la je ram  
thx a tous  
je reste a l ecoute  

n°12936
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 15:47:17  

apparament j ais aussi du mal a envoyer de photo !

n°12937
AltYKI
Posté le 13-12-2008 à 15:55:22  

Voilà la seule que j'ai trouvé de potentiellement intéressante :  

http://forums.overclockersclub.com [...] 77484&st=0

Son problème était une surchauffe processeur, mais pas systématique, dû à un ventirad pas tout à fait en place (la température n'était pas homogène). Je n'ai pas compris exactement mais apparemment un point d'attache s'était défait.

Tu peux faire ce test, après une petite période d'utilisation, touche le radiateur du processeur à plusieurs endroits.
Fais attention de ne pas te brûler, on ne sait jamais...

EDIT : une autre solution possible semblent être de fixer ton FSB à 1340 dans le bios ...

Message édité par AltYKI le 13-12-2008 à 16:03:04
n°12938
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 16:03:38  

arf merci a toi ! je suis en trin de me dir que justement en debut de semaine j ais passez un cou de souflette dans le ventilo pour ameliorer mais temperatur ! et je me suis apercu que le ventilo se deplacais legerement sa pourrais etre sa ?  

n°12939
AltYKI
Posté le 13-12-2008 à 16:05:28  

haha !
effectivement c'est bien parti pour être ça

n°12940
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 16:06:32  

ecoute le mieu c est que je demonte et je remonte comme il font !ah oui cet nuit je me suis relever pour verifier un test de stabiliter avec occt !mon pross etais a 96degres !  
j ais donc tous couper ! mais depuis se matin sa va ! on est peu etre sur la bonne piste  
aller un cou de pate et on verra bien  

n°12941
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 17:53:50  

bon apres remontage ! c ets le meme souci! impossible de monte le fsb
arf j y croyais ! pourtant a moin que j ais mal remonter

n°12942
kalyasse
Posté le 13-12-2008 à 17:54:22  

j essye de fair un screen shot de n tune ! j ais pas mal de point en rouge !  

n°12945
AltYKI
Posté le 13-12-2008 à 22:45:33  

Tu as bien changé la pâte thermique (et nettoyé au préalable) ?
96°C c'est énorme !
Le problème semble être clairement là.
Il n'y aurait pas un faux-contact dans le câble d'alimentation du ventilateur ? Essaie de remuer le câble une fois le pc en route pour voir s'il y aurait un faux-contact vicieux.

n°12946
kalyasse
Posté le 14-12-2008 à 01:13:15  

arf 1 heur du mat je vien juste de fair repartir la bete ! lol ecran noir au demarage !! heureusement que jais un deusieme pc ! plus tous jeune ! mais quesque j suis comptant de  lavoir j ais choper le manul sur le site !bon en anglais ! c ets pas mon fort mais bon je dechiffre !il parle du linkboust chose que j avais dans le bios avant ! et a se moment la je pouvais emmener mais frequence a 3.5ghz sans aucun soucis ! ni de chauffe ni de stabiliter !http://evga.com/support/manuals/
il dise que l on pourrais le deblocker dans l option laod default ! mais moi j vois pas grand chose qui se passe ! a moin qu il falle rebouter pour que se soit pri en compte !bon je continu a fouiller !!  
pour le fau comptacte ! c ets en me leavant cet nuit que everest affichais c et temperature j ais eteint le pc ! mais esque c etais la bonne !par contre j ais pas toucher a se moment la pour voir ! lol ne serais t il pas mis en securiter ?
tu me parle de qu elle ventilo ! le zalman 9700 ou le petit ventilo en dessou  
bon cet fois j y retourne ! thx encord @+

n°12947
AltYKI
Posté le 15-12-2008 à 15:05:34  

Je parlais du ventilo du radiateur du processeur... mais ce n'était qu'une proposition comme ça.

FORUM Matbe.com
  Overclocking
  CPU Intel

safe mode ?