70 ça me parait qd même super élevé, faut pas oublier qu'en été on risque de se prendre dans la tête une bonne dizaine de degrés... Et là ça fera 80!!! Pas bon ça!
Tu sais Kimi, tu devrais lancer OCCT ne serait-ce qu'une petite demi heure, il detecte des erreurs insoupçonnées... Et on n'est jamais trop sûr. Moi à ta place je le lancerais, il ne faut pas se fier à la stabilité apparente de ton système... Selon moi, mais aussi selon tout ce que j'ai pu lire sur le net concernant l'oc, un bon oc est un oc COMPLETEMENT stable.... Donc à toi de voir.
T'as de la chance de pouvoir faire varier ton vcore entre 1.1 et 1.2 tout en montant en fréquence... Moi le sustème est ultra stale à 1.1 - 2,7 Ghz puis ensuite si je veux monter je suis obliger de passer direct à un vcore de 1,225!! ça m'a bien énérvé de constater ça, car je pensais que j'avais une sacrée marge en partant d'un vcore de 1.1...
Sinon j'ai le ventirad d'origine intel, donc c'est très nul. J'ai biensur viré dans le bios la gestion automatique de ce fan et je l'ai mis à tourner à bloc. Le bruit (relatif) ne me dérange pas outre mesure, je n'utilise pas mon pc pour le home cinéma...
Pour tes températures, excuse la question bête, mais on n'est jamais trop prudent, as tu complètement viré la gestion auto dans le bios du fan CPU?