News : GreG_WMN Achats/Ventes : produnet, breakandenter, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Overclocking p-m banias

n°9504
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 27-11-2006 à 10:10:39  profilanswer

Bonjour à tous!

Voilà, suite à la lecture de cet article:
http://www.extremepc-fr.com/modpen [...] php?id=pin

Je me suis mis en tête de réaliser cet oc.
Mais mon cpu est un vieux banias (1.4 / 1024 / 400 / 0.13µ)
Officiellement, il n'est pas repris dans la liste des cpu de l'article.
Mais (à la fréquence près) il ressemble vachement au 705.

http://www.extremepc-fr.com/modpentiumm/images/liste_cpu.jpg

La question est: il est quand même possible de le faire?

Merchi à tout retour d'expérience :hello:

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°9505
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 27-11-2006 à 13:36:17  profilanswer

Bon, ben voilà ...

Après avoir tout démonté et essayé, ca ne marche pas ... car mon chipset (i855) ne supporte pas le bus 533.

Bah, tant pis, j'en aurai profité pour baker cte saloperie de pate thermique d'usine pour la remplacer par de l'AS5 :ddr:

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°9514
fredo490
Mais pourquoi donc ?
Posté le 29-11-2006 à 01:01:48  profilanswer

Question à deux francs soixante (trouvez le topic à cinquante ^_^), tu es sur un portable ?!
Si oui, ben faut pas espérer des miracles dessus ! Généralement les constructeurs font tout pour empècher l'overclock des portables (il y a par exemple le plus souvent des Bios trés trés pauvres en fonctionnalité et on ne peut généralement pas changer le FSB).

Aprés, ya toujours la technique de pousser le FSB (si tu peux) d'une dizaine de Mhz. Certe ton chip ne le supporte pas officielement mais il supportera sans soucis je pense.

Il ne faut pas forcément changer le bus de 400 à 533 à la "officiel".
Tu trouve le réglage du bios (qui doit être sur 200) et tu le monte petit à petit (pour atteindre 215Mhz par exemple).

Enfin, c'est un OC classic de PC d'aujourd'hui (avec coefficient bloqué).

n°9515
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 29-11-2006 à 14:40:40  profilanswer

Euh ... oui, c'est un o/c sur portable ...
Si tu arrives à pousser le fsb sur mon portable, je t'appelles monsieur.
Ensuite, la manipulation dont j'ai parlé au dessus permet de se passer de l'o/c "soft" ...

Merci pour les remarques, mais je suis plus un newbie en o/c :ddr:

---------------

n°9516
Artysm
Posté le 29-11-2006 à 14:43:59  profilanswer

un peu quand meme  :whistle:

n°9517
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 29-11-2006 à 14:45:43  profilanswer

Artysm a écrit :

un peu quand meme  :whistle:

Pas autant que ca :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse