Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Overclocking bizarre sur Core 2 Duo E6600

n°10369
cedmet
Le Café, ça fait pisser !!
Posté le 09-03-2007 à 13:52:29  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Après divers renseignements sur le net sur la manière d'overclocker un core 2 duo, j'ai décidé d'installer l'utilitaire clockgen.
Toutefois, étant vraiment novice et l'apparence du logiciel n'aidant pas à sa compréhension, je n'ai rien modifié et décider donc d'abandonner cet opération par peur de commettre l'ireparable
Toutefois depuis que j'ai ce logiciel sur le disque dur (depuis que je l'ai lancé en fait), CPU-Z m'indique deux vitesse d'horloges différentes !!!

En effet, mon processeur passe successivement de sa fréquence native de 2.4 ghz à 1.6 ghz, en modifiant lui-même le coefficiant multiplicateur (respectivement 266*9 et 266*6) !!!  :heink:  

Est-ce un bug, ou quelque chose est reelement endommagé ??? comment revenir en arrière sachant que c'est la première fois que ça arrive. De plus le fait d'effacer clockgen du pc n'a rien changé !
Merci pour votre aide  
 :bounce:

---------------
Ced
n°10370
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 09-03-2007 à 13:57:05  profilanswer

Speedstep, tu connais pas?

Auto régulation (désactivable) de la fréquence / du voltage du cpu pour économiser l'énergie / faire faire moins de bruit au ventilo ...

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°10371
cedmet
Posté le 09-03-2007 à 14:00:07  profilanswer

je ne crois pas l'avoir activé vu que j'ai les ventilateurs qui sont branché sur un rheobus et non sur la carte mère  
De plus, cette fréquence varie toutes les 2 a 3 secondes....

---------------
Ced
n°10372
SnoOzeR
Where lies your truth?