Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Overclocking intel core 2 duo E6600

n°10693
frenshi
c'est le mimi, c'est le rara.
Posté le 30-04-2007 à 12:19:23  profilanswer

Bonjour a tous.  

Voila je viens vous demander votre aide.
je viens de passer une petite commande que je devrais recevoir d ici peu de temps et celle ci comprend ceci.  

ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express)
Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Gigabyte 320 Mo TV-Out/Dual (NVIDIA GeForce 8800 GTS)  

Et je voudrais overclocker le proc ... qui tournera normalement a 2,4 Ghz

mais je n'ai encore jamais fait ca donc je demande des conseil pour ne pas faire de baitise ... merci d avance.

---------------
FrensHi
n°10694
produnet
468Prod
Posté le 30-04-2007 à 13:53:28  profilanswer

salut a toi et bienvenu sur le forum

avant de t'aider tu devrais mieu chercher sur google ;)

http://www.overclocking-master.com  

http://www.matbe.com

si tu cherches sur ces deux liens tu verra comment faire ;)

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°10695
frenshi
Posté le 30-04-2007 à 14:59:49  profilanswer

Merci a toi ...  

j avais deja fais une recherche sur google mais je n avais rien trouver de bien explicite ... j espere trouver ca ici... si je ne trouve rien je reviendrais faire un tour ici  

;)

---------------
FrensHi
n°10696
produnet
468Prod
Posté le 30-04-2007 à 20:22:25  profilanswer

si tu ne trouve rien c'est que t'es *** et aveugle ;)

sinon si ta un problème ou une question je suis la ;)

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°10697
frenshi
Posté le 30-04-2007 à 21:47:26  profilanswer

alz merci bcp mais ... aparement je cuis *** comme tu dis j ai rien trouve sur ton site. je sais qu il faut aller dans le bios mais je ne sais pas se qu il faut changer et a quelle valleur il faut le mettre pour ne pas griller le proc

donc vpoila ... lol .

---------------
FrensHi
n°10698
SnoOzeR
Where lies your truth?
Posté le 01-05-2007 à 09:07:43  profilanswer

produnet a écrit :

:heink:

---------------
₪ Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away ₪

"Si les crapauds avaient des ailes, ils s'écraseraient pas les couilles à chaque saut"
n°10699
barchstein
Posté le 01-05-2007 à 09:23:53  profilanswer

Citation :

produnet a écrit :

:heink:

ba quoi... il est comme mon pere...clare net et direct... ceci dit, mon pere attends que je fase la connerie et puis il devient claire net et preci...lol

pour en revenir au sujet de base, attends d'avoir le matos, joue un peu avec et lis le manuel parce que pour overclocker ce cpu avec cette carte mere, il te donne 3 ou 4 options differente.(3 via le bios et une via windows.) donc, faut que tu lise au moins ca dans le manuel de la carte mere...

ensuite ,tu dois t'assuere que les valeurs auto pour les voltage et les frequences soient retirée.

et apres ca, tu peux commencer a tester un peu. normalement ya pas de risques de bruller quoi que ce soit. si le cpu ou la carte mere ne supporte pas, tout se coupe.

fait des test, essaye d'un peu t'amuser. assure toi d'avoir une tour bien ventilée et un bon ventirad sur ton processeur.

n°10700
produnet
468Prod
Posté le 01-05-2007 à 10:36:10  profilanswer

comme tu dis barchstein :)

http://www.overclocking-masters.co [...] TEL,f1.htm

Va faire un petit tour au lien au dessus ;)

---------------
n°10701
frenshi
Posté le 01-05-2007 à 11:37:58  profilanswer

merci bcp les gars ...  

---------------
FrensHi
n°10716
frenshi
Posté le 05-05-2007 à 12:06:57  profilanswer

bonjour a tous ...  

voila j ai enfin recus les dernieres piece ... le pc est monte et instale ... il ne reste plus que l overclocking.  

donc j ai fais 2 3 recherche et j ai trouver des info mais j ai tjs peur de faire une baitise donc je vous demande votre avis...  

onc ma config ...  

asus p5B delux
intel core 2 duo E6600 2.40Ghz FSB 1066
gigabyte 8800 GTS 320 Mo
Corsair 2X1Go DDR2 Twin2X PC 6400

Et voila ce que j'ai trouve sur le net  

config jumpfree:  

-AI Tuning ==> manual
-CPU Frenquency ==> 333 (je l'ai mis au plus bas mais je peux monter jusque 450)
-DRAM Fre ==> DDR2-833 Mhz
-PCI Express Frequency ==> 100
-PCI Synchronis frequence ==> 33.33Mhz
-le reste en auto

Config proc:
-Modify Ratio Support ==> Active
-Taux dans le CMOS ==> 9
-C1E Support ==> Acivé
-Max CPUID Value Limit ==> Desactive

voila ce que j ai trouve ... je vous demande votre avis ... et je vous demande aussi comment configurer le chipset ... le north bridge et south bridge.  

voila si vous savez encore m aider pour ca ce serait genial ... merci bcp de vos reponce prochaine ...  

francois .  

---------------
FrensHi
n°10717
produnet
468Prod
Posté le 05-05-2007 à 13:50:38  profilanswer

ta essayé sa ? sinon fais le

---------------
n°10719
frenshi
Posté le 05-05-2007 à 18:05:01  profilanswer

harf ... jai eu les boulles ... mdr ... j ai change toutes les option puis quand j ai fais eregistrer tout s est arreter et la j ai eu une bouffee de chaleur ...  

bon j suis passe a 3,0 Ghz ...  

y a t il moyen de faire mieu ... si oui comment?  

et qu elle est le programme utilisabl sous windows (vista) pour O/C .. ?  

merci a vous tous  

---------------
FrensHi
n°10720
frenshi
Posté le 05-05-2007 à 18:24:05  profilanswer

et ... par contre j viens de regarder a cpu - z la config ... et je vois que la ram est a 400 Mhz ... alors que c est de la 800 .. quelqu un peut m eclairer ...  

si non est-il possible d ameliorer les performance de la ram et de la carte grphique ?  

---------------
FrensHi
n°10721
mousti
Posté le 05-05-2007 à 18:29:09  profilanswer

pour le 400 c'est la fréquence réelle de la ram. oui tu peux aller plus haut que 3Ghz sans probleme, j'ai la meme carte mere et le meme cpu ca va tout seul pour OC.

monte petit a petit, si la ram pose probleme désynchronise la du fsb pour pouvoir monter plus haut.

pour les programmes y'en a pas de meilleurs que le bios ;)
la ram oui tu peux tenter de la monter au dessus de ses spécifités réelles et pour la carte graphique ca s'overclocke aussi (core et mémoire)

Message édité par mousti le 05-05-2007 à 18:31:23

---------------
Mon Site web : >> Test-hardware.net << Annuaire du hardware.
n°10722
frenshi
Posté le 05-05-2007 à 19:56:43  profilanswer

Salut merci a toi pour tes information ... mais juste une petite question ... a quel moment vais je voir que la ram pose probleme et comment je fais pour la desinchroniser du fsb ...  

aussi je voudrais savoir dans cpu z il me dis que ma ram n est quand single channels ... comment faire pour la passer en dual channels ?  

sinon comment monter la ram audessus de ces specificite reelle ...  

et de meme pour la carte graphique ???  

desole de poser autant de question mais je suis vraiment debutant en oc ... donc je compte sur votre aide ...  

merci d avance .  

---------------
FrensHi
n°10724
mousti
Posté le 06-05-2007 à 10:41:17  profilanswer

en fait le mieux est de tester un par un tous les parametres pour connaitre leur limites.

1) tu peux commencer par la mémoire, essayer de connaitre sa fréquence maximale mais pour cela bien faire attention de ne pas etre limité par le FSB (en désyncronisant la mémoire pour les tests) et en mettant un bas coefficient sur le cpu de sorte a ce qu'il ne puisse etre un autre facteur limitant.

2) connaitre son fsb max, pour cela on connais déja la mémoire max mais pas la vitesse cpu donc pour ne pas etre limité par la vitesse cpu on laisse un bas coefficient. une fois le plus gros fsb atteint on passe au cpu.

3) maintenant que l'on connais les deux parametres c'est assez simple d'OC, il suffira de jouer avec le cpu et de monter la tension de temps en temps pour le stabiliser tout en ayant un fsb et une fréquence de mémoire optimisée.

---------------
Mon Site web : >> Test-hardware.net << Annuaire du hardware.
n°10728
catsu
Posté le 07-05-2007 à 21:30:21  profilanswer

pour faire simple ,monte ton fsb de 333 un peu plus haut petit a petit ,et quand ca plante tu monte legerement ton vscore et vois si ca boot.(theoriquement j'usqu'a 350 ca doit passer sans trop se soucis.

laisse ta memoire en 400 (ddr2 800 dans ton bios))pour le moment.

Message édité par catsu le 07-05-2007 à 21:32:07
n°10730
frenshi
Posté le 08-05-2007 à 11:49:27  profilanswer

ok j vias essayer ca je suis deja a 350 ... et donc a 3,06 Ghz ... je vias encore le monter petit a petit ... mais si a un moment ca plante il va se passer quoi ??? et comment j augment le v-core parceque je n ai pas la possiblite de le faire sur ma carte mere (asus P5B delux) dans le bios ...

---------------
FrensHi
n°10731
frenshi
Posté le 08-05-2007 à 11:55:14  profilanswer

je viens de passer a 360 .. et je suis a 3,24 Ghz ... je continue ... ou quoi ?   jusqu ou je peux aller ...  

---------------
FrensHi
n°10732
frenshi
Posté le 08-05-2007 à 14:46:44  profilanswer

3.42 Ghz

Ca monte ...

Ca monte ...

---------------
FrensHi
n°10733
frenshi
Posté le 08-05-2007 à 14:47:30  profilanswer

mais drolement ... quand je lance GTA Sa ... ben il plante au bout d un certain temps ... ca peut etre du a l augmentation de la frequence du cpu ?  

---------------
FrensHi
n°10734
produnet
468Prod
Posté le 08-05-2007 à 17:52:48  profilanswer

oui ... remonte d'un palier le vcor

---------------
n°10735
produnet
468Prod
Posté le 08-05-2007 à 17:53:14  profilanswer

jusqu'ou tu peux allé sa tu le verra par toi même ;)

---------------
n°10736
produnet
468Prod
Posté le 08-05-2007 à 17:53:27  profilanswer

ta fais un test OCCT ?

---------------
n°10745
frenshi
Posté le 08-05-2007 à 22:23:57  profilanswer

non j vias en faire un maintenant mais la j suis revenu a 3 Ghz ... (333) .

---------------
FrensHi
n°10905
vinchiet
Prononcez Vine chi E Té
Posté le 01-06-2007 à 17:32:14  profilanswer

A 3Ghz il tient sans le moindre souci sans monter vcore.  
C'est tranquille à 3 Ghz :D

---------------
Le casque, c'est mauvais pour la tête...

Aller à :
Ajouter une réponse