| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : o/c P4 - fréquence de la ram |
little In vino veritas | Bonjour,
|
mup Triple buse | Elle est en auto dans le bios ?? --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok) |
LITTLE RASTA Wooh vous savez..... | Il me semble que ton raisonement est bon fsb 200 pour les P4 et memoire EN 3200 qui est a 400 --------------- "Reposez vous avant d'être fatigué" |
swisscore | mon P43 2.66 @ 3.45GHz autrement c'est jamais bon de mettre un overclocking automatique |
LeVulgarisateur |
|
swisscore | parce que ca ne bloque pas la fréquence de la ram en général, et pas les fréquences agp et pci! tout simplement, il faut le faire manuellement |
LeVulgarisateur | Eh ben! J'arrivais à 20%, je crois que ma ASUS les bloquaient, parce que ça m'indiquait que ma ram était en 333, sans que je touche à rien! |
Mon$ter-machinE | Oui Profete, quand je sui passé, avec mes barrettes Infineon de 512Mo Ddr2 Pc4200 (533Mhz) qui était en cas5 (4-4-16)d'origine dans le bios, en cas3 (4-4-4) ce qui représente une optimisation non négligeable, oui je peu te l'assuré j'ai gagner en fluidité. Biensur sa a surtout été dure de conserver ses timings en fesant passer la fréquence de ram à 600Mhz mais bon en survoltant j'ai réussi. |
Profete Overclocker à long cou | C'est vrai que passer de cas5 à 3, c'est pas mal, mais bon, je crois que c'est surtout de passer à 600mhz qui t'a aidé Message édité par Profete le 14-05-2005 à 11:25:35 |
Mon$ter-machinE | Aussi oui mai je te rassure je n'est pas procédé à la baisse des timings en mm temps que l'overcloking ce ki a pu me permettre de voir une amélioration des perfs progressive.
|
little In vino veritas | Bon je me suis finalement contenté d'un très léger o/c de 3 @3.3Ghz.
|
sephi- | Salut LEs gens jai un pb c'est que jai acheter une new CM & Proc et ALim et tt le tralala et en fait jai tt monT avec un ami et le pc marchait mis a part que mon proc amd BARTON 2800 + etai bizarre puisque dapres lordi mon proc etai configuré comme puissance a 1GZ alor que en max il pouvait etre a 3 GZ enfin bref je vais dans le bios je look unpeu et probablement en ayant fait une fausse manip je sors du bios et la le pc plante et now a chake fois que je le demarre il reste en ecran noir et lordi ne boot plus et il setint automatiquement au bout de 10 s .. Que faire ? |
little In vino veritas | 1) Ecrire en français
|
swisscore | je te conseil de ne pas o/c avec le ia oc de asus, tu ne sais jamais ce que ca fait, manuel inside, tu a beaucoup plus de possibilité! |
goldorakk |
--------------- WoW les Femmes!! |
7ony salut sa va?ui et toi? | little j ai aussi un p4 3ghz (prescott) associé a 2x512 kingston 3200 et je me suis aussi resolu a le laissé a 3.3ghz |
little In vino veritas | Trop nul pour o/c cette série. Je pense passer à un P4 6xx l'année prochaine... |
7ony salut sa va?ui et toi? | ou un p3 c |
little In vino veritas | Bah j'en ai un (enfin je l'ai filé à ma soeur) mais c'est un Medion alors pas moyen de faire des modifs dans le bios. |
7ony salut sa va?ui et toi? | je voulais dire p4 c --------------- opti 144 & 1900xt 3dmark 2006 : 5195 3dmark 2005 : 11699 |
swisscore | je te conseil de ne pas utiliser l'o/c auto, c'est nul, tu ne sais pas du tout ce que ca change..... |