Bonjours à toutes & à tous,
Alors voila, le president d'Intel corporation vien officiellement d'annoncer l'arret définitif du travail de recherche sur le core "Prescott" en Septembre 2005... Il était temps d'arrété de s'acharner!!!
Et oui, notre belle famille, allant du Pentium jusqu'à L'Itanium en passant par les Xénons etc va bientôt disparaitre, alors que pourtant, leur reléve vien à peine d'arriver (Xenon et prescott dual core par éxemple). Nous devrions voir arriver, avant 2007, sur le marché, une toute nouvelle famille de processeur Intel, tous basé sur l'architecture du Pentium M.
Il était temps de stopé cette course à la fréquence...
Mais bon, en attendant on est toujours avec nos prescott et va bien falloire qu'on se débrouille avec!
Je vien d'aquerir ma nouvelle config qui reviendra dans 2mois à l'ingenieur du son de mon grand père (mise à part la CG), config de transition donc...
Il se trouve qu'Intel comme Nvidia vienne de lancer leur nouveaux chipset (le premier pour Nvidia), j'ai nommé le Nforce 4 SLI Intel edition et le Grand I955X. Le SLI d'Nvidia ne m'interessant pas du tout, et le chipset I955X légérement plus performant que le Nforce 4, j'ai donc selectionné la plateforme Asus P5WD2 Premium.
MATOS DE TEST+++++++++++++++++++
Alors, cette plateforme supporte jusqu'a 4modules de Ddr2 800Mhz en dual chanel, soi jusqu'a 8Giga, le tout légérement optimisé par la technologie Intel mémory Pipeline. De quoi jouir (enfin) de la large bande passante offerte par le PCI express 16x.
J'ai également selectionner une Ati Radeon X800XL équipée de 256Mo GDDR3 de mémoire, loin d'étre un monstre, cette carte offre tout de même des performances tres proche de ses grandes soeurs.
Comme processeur un P4 640, cadencé donc à 3.2Ghz d'orrigine, et supportant les instructions 64bit même si nous n'en parlerons pas aujourd'hui.
La mémoire: Corsair XMS2 PC 5400 665Mhz cas 4-4-4-12
Je posséde une tours Thermaltake XazerIII depuis maintenant 3ans, les 7 ventilos d'orrigine ont été remplacé par des Noïsebloker S3, habituellement sous-volté pour un silence quazi parfait, aujourd'hui alimenté en 12V
La X800XL se verra aussi atribué un radiateur Zalman VF700cu et ne serra pas overcloker de fasson à concervé un systeme relativement frai, le processeur sera surmonté d'un de ses petit Cooler Master hyper 48, peu chère, silencieu et de bonne facture, ...artic silver 5...
REGLAGE D ORRIGINE++++++++++++++++++++
=> BIOS
Processeur 200*16= 3200Mhz
FSB= 200*4= 800Mhz
Mémoire 665Mhz (désinchronisé)
REGLAGE OPTIMAL ++++++++++++++++++++++
Processeur 250*16= 4000Mhz
FSB= 250*4= 1000Mhz
Mémoire 250*3= 750Mhz
Mmmm, c'est pas croyable comme je l'aime mon prescott tout d'un coup, c'est bizard sa comem!
Un tit P4 4.0Ghz c'est cool nan? C'est sure qu'a 3.2Ghz il fesai pas trop le poid fasse aux AMD64, pas du tout même, mais là...
Donc voila, et la le processeur n'est pas poussé à fon car le FSB peut monter jusqu'a 1066Mhz sois 4*266 (4200Mhz fréquence proc finale), le tout sans se ruiné (même si dans mon cas les 6XX serie sont bien trop chère).
Ce test à été réalisé en air cooling et le systeme réste tout à fait stable, je tient tout de même à précisé que la ram comme le processeur ont été légérement survolté.
Apres 1H30 de FarCry je suis à 68-70° mais le processeur redessant à 48-50° en moins de 10minutes.
Voila je vous laisse un peu médité sur tout sa et puis on en reparle
@++ 
Message édité par Mon$ter-machinE le 07-08-2005 à 22:05:11