voilà j'ai un problème de stabilité a 3.5ghz (même a 3.4 d'ailleurs) avec mon e6600 et une cm asus P5W-DH,
- le fsb correspond je crois a 385.
- mémoire gskill PK à 800mhz en 4-4-4-12 (la mémoire fonctionne à moins de 800 (environ 760 je ne me rappel plus exactement), j'ai essayé en 4-4-4-12 et 5-5-5-15, j'ai essayer de laisser en auto les timings
- reffroidissement en watercooling (donc aucun problème de surchauffe ni du proc ni de la carte mère)
- le proc (test du proc seul) est stable sous 4h de orthos à 3.4ghz, j'ai pas testé plus d'une heure à 3.5ghz, mais mon problème est le même pour les deux fréquences.
- si je test la ram seule sous orthos, il me trouve une erreurs assez rapidement.
- sous memtest, je ne suis pas sur d'avoir testé toute la ram dispo (test sous windows) mais il ma trouver une seule erreurs. est ce suffisant pour pouvoir dire que ma ram a un problème ?
et donc j'ai des problèmes de stabilité dans les jeux, je doit quand même jouer presque une heure sous Call of duty 4 pour qu'il me fasse un écran bleu, sous windows je ne me rappel pas avoir eu un ecran bleu, sans jouer.
je soupçonne ma ram d'avoir un problème, est-ce possible ? mais je me suis demander si ça ne pouvait pas être la cm ?
je n'écarte pas la possibilité qu'il y ai un mauvais réglage du bios mais ça m'étonnerait, j'ai presque tout essayé !
EDIT : si je laisse les timings en auto apparement il plante moins facilement sous orthos (je suis en cours de test), mais je suis certain que mon pc a déjà planter avec ce réglage
Message édité par Alis_70 le 18-01-2008 à 12:13:13