OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Chieka Achats/Ventes : produnet, get-this, cedm238 et 21 utilisateurs inconnus
Vasto | Bonjour!
Je viens d'acquérir cette carte et je suis déçu par ses performances qui selon 3dmark 2005, sont inférieures à une 9800 SE 128mb que je voulais remplacer. Puis j'ai vu qu'on pouvait activer 4 pipelines supplémentaires d'après les commentaires de Romain J. ici :
http://www.ldlc.ch/critiques/PB000 [...] o-agp.html
Donc j'ai essayé de flasher avec le bios mis à disposition ici :
http://forums.techpowerup.com/show [...] 491&page=9
Malheureusement chez moi ça ne débloque pas les 4 pipelines avec le flash, donc si j'ai bien compris, je dois modifier qqch directement sur la carte mais en examinant celle-ci, je ne vois déjà pas où ça se trouve et surtout après je n'ai pas bien compris ce qu'il faudrait faire exactement.
Si quelqu'un a réussi, je serais partant pour essayer cette modif. Merci d'avance! |
apache02 | Pourquoi ne pas poser la question sur le forum que tu indiques ? |
Vasto | Je comprends un peu l'anglais mais moins bien quand ça devient très technique....
|
mustang21 si fait chef ! | oué ca passe sans problème sur la plupart des AIW x800ve
en fait tu dois prendre un bios de X800SE (radeon x800 a 8 pipes)
tu l'edit pour fair eune modif des frequences et les mettres a celles d'origines de la AIW x800ve
tu peux encore aller plus loin, en la flashant avec des fréquences plus élevées.
(utilise le bios de chez powercolor)
(ce procédé c'est dans la mesure ou la carte n'a pas subit de modif au lazer en usine sinon tu devra faire un pencil mod / encre conductrice)
tu as quel core ? R420?
si oui regarde si ellea été lazercutée
la plupart des AIW x800ve (elle existe chez powercolor et en reference ATI) sont des R420 Message édité par mustang21 le 27-07-2006 à 13:12:52
|
Vasto | Merci! Oui c'est une R420, mais je ne sais pas où regarder pour voir si elle a été lazercutée comme tu dis. J'ai vu des screens de l'endroit mais je n'arrive pas à le situer en inspectant la carte de près.
J'ai aussi besoin de connaitre la différence entre le programme "flashrom" et "atiflash". Il me semble que c'est seulement avec flashrom qu'on arrive à débloquer les pipelines. En tous cas, c'est ce que j'avais dû faire pour une X850 pro. Seul flashrom m'avait permis d'arrive à 16 pipelines.
Et ou peut-on trouver de l'encre conductrice si jamais ma carte a été lazercutée? |