voila, en faite la ram tourne a 1280 maximum sans artefact, en plus elle n'est pas refroidie, les memoires sont a nus.
Une petite decouverte pour ceux qui les interesse, en enlevant le system de refroidissement sur les puce memoire j'ai pu atteindre 1280 mhz comme signale et de facon stable, apperement le system d'origine des carte 6800 n'est pas efficasse car avec ce dernier j'atteint 1180 maximum, comme s'il fesait chauffer la ram au lieu de la refroidir,bizare non?
Mon probleme est au niveau du GPU, en detectant automatiquement la frequence max avec Coolbit j'atteint quand meme les 508 Mhz, ce qui est considerable mais logique du faite du refroidissement peltier mais la carte ne peux tourner correctement qu'a 460MHZ stable. Un flashage du bios est surement un moyen mais je ne sais pas comment proceder et s'il y'a un autre moyen pour augmenter le vcore.
Si on peux editer le bios des 6800le et NU donc je pense qu'on peut le faire pour une Ultra, des liens internet me seront d'une grande aide svp!