Tu as en partie raison,
il se trouve que les premieres X800 étaient sencées étre gravée en 13µ comme toutes les autres cartes de la série basée sur le R423 (pro & XT) mais je préfère préciser que ses cartes non jamais été disponible à Montgallet (magazin phisique et non online).
Toute celle en vente aujourd'hui son basée sur le R430 à l'image de la X800XL, son gravé en 11µ, cadancé à 400Mhz et pour l'instant disponible uniquement en Pci Express.
Tient dailleur, en parlant de X800, je suis allé acheter la mienne hier à Asys Tech Computer (en somme une éxcélant magazin, calme et propre), il sagit d'une Power Color X800 Bravo, connaissé vous la mention "Bravo"..?
C'est une petite étiquette collé sur la boite de votre carte ou il est écrit Bravo edition with 1,6ns GDDR3 up to 1.2GHZ (fréquence mémoire de base 700Mhz...)
Je vous laisse imaginer le reste mais niveau overcloking la mémoire semble demblée étre taillé pour ce genre de sport....
J'ai démonté la carte hier soir pour monter un Zalman VF700cu dessu, et la surprise en observant GPU dont la surface brillait comme un miroire... pas la moindre trace d'un quelconque bridage au lazer, le GPU ne posséde pas la moindre distinction, n'étant ni estampillé X800 ni X800XL mais seulement R430 !!!
Ne possédant pas d'appareil photo numérique je n'est pas aujourd'hui même de quoi prouver ce que j'avence mais je vais faire développer numériquement ma pélicule dés que possible...
Niveau overcloking j'ai du mal à me montrer déssu au vu des fréquences que j'ai réussi à atteindre mais pourtant croyez moi... Je le suis !!!
Pourquoi me direz vous...
Et bien parceque j'ai la certitude de ne pas avoir atteint les limites de mon overcloking, le GPU n'ayant pas encore dépasser les 51° d'apres Ati Tool 0.24, aussi je pence que les puces mémoire Samsung 1.6ns peuvent monter encore bien plus haut en fréquence...
Je sai de quoi je parle, avec ma Leadteck 6600GT en Octobre dernier (date de l'achat) je ne parvenai pas à dépasser les fréquences de 550/1110Mhz alors qu'apres flashage du bios (quand celui-ci fu disponible) j'atteignai allégrement les 600/1200Mhz sans changement de systeme de refroidissement.
Le probleme... va fallore que je trouve un bios et un utilitaire pour flasher ce dernier... (c'est pas gagné!!!)