nestea57 a écrit :
Salut !
alors voila j'ai voulu O/C mon processeur doubleur coeur amx 64 3800+ de 2Ghz, je suis donc allé dans le bios et j'ai modifier le FSB a 240Mhz !
10X 200 = 2000 ( d'origine )
10X 240 = 2400 (O/C) Le processeur ne chauffe pas trop ( il est a 40° au maximum quand je joue )
Je voudrais savoir quoi faire pour l'O/C encore plus ou que l'O/C serve a quelque chose ...
Frequence PCI a combien ? ( 33.33Mhz )
J'ai du aussi dire Sync ou ASycc, j'ai mis synchrone ! Quel est la difference ?
Merci !
PS : Pour le rapport d'Everest : http://aclips.free.fr/raport.htm
|
2400 MHz, c'est déjà bien pour un X2 3800+ surtout sur une carte mère Asrock. Tu pourras encore aller relativement facilement jusque 2600-2700 MHz, donc 10% en plus mais au delà ça devient assez sport.
Quant à l'utilité de l'OC, ça dépend de ce que tu fais avec ton PC. Si ton activité principale c'est les jeux alors il ne sert à rien d'overclocker le CPU puisque tu es limité par ta carte graphique.
Il faut que tu fixes la fréquence PCI à 33.33 MHz et PCIE à 100 MHz sinon tes cartes PCI et PCIE risquent de morfler.
Quant au fonctionnement en Sync ou ASync, je suppose que tu parles de la synchronisation de la fréquence de la ram avec le FSB.
En fait, quand tu augmentes le FSB, la fréquence de la ram augmente aussi. Arrivé à une certaine fréquence, ta ram ne pourra plus monter, donc tu seras limité en overclocking. Dans ce cas, tu dois désynchroniser la ram et FSB (l'impact sur la performance est minime).