OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos : Ashe Achats/Ventes : xhala_debru, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus
slider15 | Bonjour, ayant vendu mon pc récement j'hésite entre deux configurations. J'hésite entre un Intel Core Duo E6400 avec une Gigabyte GA-965P-DS4 ou une ASUSTeK P5B-E Plus et avec un AMD X2 4600+ et une ABITE KN9 ULTRA. Seul hic il y a une petite différence de prix et étant donné que j'aimerais une configuration que je puisse m'amuser a overclocker il me faudrait un boitier correct . Si je choisis la premiere config je ne pourrais alors prendre qu'un boitier bas de gamme ( A+ Case Qubic CS-3010) ou avec ma deuxieme config je prendre un boitier moyen gamme ( ANTEC Nine Hundred ) . J'ai de plus une mauvaise expérience niveau overclockage avec mon anciene X2 3800+ ( mm si les overcl varient selon les procs ). Ma CG serait une Gigabyte ATI Radeon X1950 Pro 256 MO .
Voila j'attends vos conseils merci !
|
gregoire1fr invisible man | et avec un core 2 duo E4300, tu pourrait pas degager un budget plus conséquent pour le boitier qu'avec le E6400? surtout que le bas FSB et le coef multiplicateur élevé du E4300 sont des avantage considérable.
Je te copie ma réponse, c'est quoi le bugf que tu a eu pour poster deux fois un même sujet? ---------------
je suis là!!!
|
slider15 | J'ai juste eu un problème j'ai oublier de marqué le nom du sujet tu peux effacer le guillaume15. Oui sa serait limite mais je peux envisager cela . Et sinon au niveau de la carte mere qui coute 150 il n'y en a pas des bonnes dans les 100 ? |
gregoire1fr invisible man | gigabyte DS3 et asus P5B standard avec chip P965. forcement a ce prix, on peut pas faire des gros overclock, et encore, avec le E4300, tu peut faire un overclock 80% voir 90% sans risque. ---------------
je suis là!!!
|
Twan | Euh ... pas d'accord, avec une DS3, tu peux faire deja un gros OC |
slider15 | Ok merci je pense que je vais prendre un E6300 car la difference de prix entre le 6300 et 4300 est de 10 € , je vais prendre une carte mere gigabyte DS3 . Et vous accordez pas mal d'importance au boitier alors ? important pour l'overclocking ? . De plus je prendre 2 X 1 giga de kingston DDR2 PC5300 CL5 pour 153 € je pense que c de la bone ram . |
Twan | ben c'est important d'avoir un bon boitier, car il sera bien ventilé, alors qu'un noname aura peut etre un seul emplacement pour un 80mm.
|
slider15 | Et au niveau du processeur vous me conseillez plus un E6300 ou E4300 ? |
robgyver | le 4300 montera mieux  |
RiFLE+ | +1 pour le E4300 ! Tout dépend de la carte mère à côté, si tu prend un E4300 il faut une carte mère qui puisse supporter un haut overclocking. |
slider15 | J'aimerais une carte dans les 120 € pas plus . Une gigabyte DS3 suffirait elle ? |
Artysm | E6400  ---------------
|