Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kingston HyperX et 3800+ pour OC, c'est bon ?

n°10523
ytrenor
Posté le 30-03-2007 à 05:12:45  profilanswer

Salut,

Bon, je voulais d'abord savoir dans un premier temps, pour ceux qui l'a possède ou qui l'ont déjà eu, ce que vous penser des possibilité d'O/C de la RAM Kingston HyperX PC3200 (kit de 2Go) ?  Je ne l'ai pas encore acheté, je suis en dilème...

Deuxième question.  Je viens d'acheter un A64 3800+ Venice et je l'installe en fin de semaine.  Je peux espérer le monter jusqu'oû en OC ?  Il est "made in China"...  mais bon, 0627, donc environ juillet 2006, j'imagine que le process est assez abouti

Après les questions, mise en situation de la config actuelle (datant de septembre 2005 quand même) :

Actuellement, j'ai 1Go de RAM OCZ platinum EL Rev2 svp... mais qui me limite en OC à 205Mhz de FSB lorsqu'en synchro :fou:  :kaola: (payé vraiment trop cher pour pas être capable d'OC... mais bon, des timings de 2-2-2-5 tout de même.

Bref, avec mon A64 3000+ Venice j'espérait bien pouvoir répéter l'exploit de pratiquement tout le monde sur la planète de le monter à 2700Mhz, mais à cause de ma RAM, je peux pas aller plus haut que 2350Mhz environ (la RAM désynchro peu finalement monter à 215Mhz avec +.2 de vdimm, donc un FSB de 265Mhz)

Les A64 sur socket 939 sont en voit de disparission j'imagine alors je me suis rué sur un joli petit A64 3800+ (pour 100$Canadien) qui lui est stock à 2400Mhz... Nah ! :na:  

Vous imaginez bien que je vais vouloir l'OC :ange:  

Merci de vos réponses  :)

n°10524
Artysm
Posté le 30-03-2007 à 09:58:20  profilanswer

Tu les regles comment tes OCZ ?  

Si je me trompe pas c'est des puces TCCD  

Donc pour les regler tu dois leur mettre 2.8v et de timming en 2.5-4-3-5 pour que ça monte bien.

En general la TCCD n'aime pas trop etre desynchronisé par contre.

---------------

n°10525
ytrenor
Posté le 30-03-2007 à 12:54:14  profilanswer

J'ai passé une loooongue nuit à mettre à jour mon PC et refaire toute la procédure d'O/C tel qu'indiqué dans le guide sur Matbe.

Parlant de TCCD...  J'ai vu dans le BIOS de ma CM Gigabyte K8N Pro-SLI qu'elle voyais mes RAM comme étant des Kingston Winbond...  J'ai changé pour Samsung (TCCD en effet) car je me rappelais que le tech à ma boutique me disait que la OCZ EL Plat Rev2 était discontinué car Samsung ne produisait plus la puce mémoire en question (la raison pourquoi je pense changer ma RAM pour un autre kit de 2x1Go parce qu'autrement j'ai peu de chance de pouvoir avoir un PC stable en ajoutant un autre kit de 2x512Mo)

Bref, toujours est-il que ça n'a rien changer que je le mette à Samsung.  Mais je me suis dit que je devais peut-être mettre à jour mon BIOS s'il ne reconnaissait pas bien ma RAM.  Comme de fait... Mon BIOS était une version F3 et mon proco Venice 3000+ n'aurais même pas dû être reconnu "en principe" car le E3 (que j'ai) est supporté à partir du BIOS version F4...  J'ai donc mis à jour (F5 ensuite F7) et j'ai finalement une "tonne" d'options supplémentaires  :)  

Au passage, synchro ma mémoire peut maintenant monté à 215Mhz... un maigre gain, mais tout de même.  Ma mémoire et mon proco son mieux reconnu j'imagine, car j'ai pu ainsi monté mon processeur à environ 2520Mhz avec un FSB à 280Mhz et la RAM à 230Mhz en relâchant les timings à 2-3-3-7 (1T).  J'ai tenté de désynchronisé la mémoire à 133Mhz, mais là faut croire que j'ai atteind la limite de mon processeur à 2520 Mhz avec un FSB de 280Mhz et la RAM à 186Mhz (aucun gain donc).  J'ai pas osé monter le vcore au delà de 1.5 parce que rendu là la carte mère ne me propose plus des bonds de .025v... mais de .1v ! (j'ai un ventirad AMD d'origine, donc je veux pas trop pousser).  Tk... samedi peut-être, avant d'installer le 3800+... :whistle:  

Bref, je suis tout de même satisfait de la différence grâce à la mise à jour du BIOS.

Tk, ma question pour la Kingston HyperX tient toujours car j'aimerais avoir un peu plus de mémoire pour faire le passage à Vista... :hello:  

Bonne journée

Aller à :
Ajouter une réponse