Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Syndrome-OC Overclocking Compétition 2e Edition

n°13196
spaque
Posté le 25-03-2009 à 13:47:02  

Reprise du message précédent :
double post sorry...

Message édité par spaque le 25-03-2009 à 13:49:21
mood
Pub
Posté le 25-03-2009 à 13:47:02  

n°13200
subalex
Posté le 25-03-2009 à 13:51:00  

Un petit dernier screen de 3D mark vantage avant la sélection.
Voilà, PC très stable a 4,4Ghz (210 de Bclk, coef. 21), j’avais déjà fait ce bench à 3,8Ghz juste pour voir les scores, et là je trouve le gain intéressant. Malheureusement nous n'avons pas pu boucler le test avec 215 de Bclk le PC n'était pas suffisament stable -__-
Températures moyennes : 53° processeur (avec une pointe a 79° lors du test CPU), 47° carte mère et 80° carte graphique). A titre de comparaison le CPU score est de 17.500 @ stock.

http://img141.imageshack.us/img141/5961/3dmarkvantage.th.jpg

Pourquoi voter pour nous ? J’estime que nous avons acquis au cours de ces différents essais la technique nécessaire pour overclocker sereinement cette nouvelle plate-forme qu’est le Core i7. A aucun moment nous avons eu les boules d’avoir cramé quelque chose et le PC a (quasiment) toujours été docile et voulu booter ^_^

Toujours est-il que je pense que notre motivation n’est plus a démontrer, nous serons tous les deux entièrement disponibles pour cette date. Spaque a exprès décalé son billet d’avion pour l’occasion (il rentrera de Suède à ce moment là), et moi-même j’aurais ma voiture a disposition, les 600Km qui me séparent du Futuroscope ne me font pas peur !

Bref, je pense que le système qui sera mis à la disposition des candidats lors du concours est exceptionnel pour des novices comme nous, qui pourra se targuer d’avoir déjà vu un Core i7 965 XE ?
Pour notre part, l’avantage psychologique que nous avons par rapport a nos concurrents est d’avoir déjà clocké sur du Core i7, je pense que cela va nous simplifier grandement la tache, on n’aura qu’a se familiariser avec le Bios Gigabyte (nous avons travaillé sur du Asus jusqu'à maintenant, mais je pense que c’est du pareil au même) et les valeurs viendront d’elles même. Le système est aussi intéressant, possédant quasiment la même alimentation, j’estime connaitre un peu le comportement de celle-ci lorsqu’elle est fortement sollicitée en burn (je pense notamment au delta du +12v qui est assez important tout de même). Il va bien sur falloir s’adapter au système de refroidissement qui sera limitant pour la montée en fréquence comparé a un Watercooling, mais je pense quand même pouvoir atteindre des valeurs intéressantes, benchables, les températures risquent d’être élevées mais il n’y a pas de triomphe sans risques ! Pour le reste des composants ça sera le saut dans l’inconnu mais c’est que du bonheur !

Voilà, je ne sais pas si je vous ai convaincu de notre motivation, je ne vois pas quoi faire d’autre, maintenant cela va dépendre des votes et de ce que les gens penseront de nous et nos benchs. En tout cas, si nous sommes pris, nous serons fiers de représenter la team Matbe et d’y rencontrer les administrateurs. Bien sur, nous ferons tout pour remporter ce 2ème concours d’O/C et avoir notre petite photo dans les articles de Matbe ^_^

Bonne chance et bon courage à nos concurrents et a tous !

Message édité par subalex le 25-03-2009 à 16:29:15
n°13201
Pt1t
XXXXXXXXtrême
Posté le 25-03-2009 à 13:52:42  

Topic pour l'élection de votre équipe favorite

La fin des votes est prévue pour le Mardi 31 Mars 2009 à 23h59 (GMT +1)

n°13206
mcfly-II
Posté le 25-03-2009 à 18:42:57  

Allez, nous nous lançons, et si c'est trop tard, n'allez pas plus loin  ;)

Nom de la team : A déterminer :p, on sèche un peu
Pseudo : Fr3D et Mc

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je me nourri des news et dossiers de matbe depuis de nombreuses années. (bon, je bois un peu d'eau et je mange un peu de pain aussi)
Nous sommes maintenant tout deux passionné d'hardware en général, je dis "maintenant" parce qu'en fait, c'est moi qui lui ai refilé le virus de la geekitude et celui de l'o/c qui va avec.
Je vais souvent dire "nous" parce que nous sommes frères, donc, nous avons fait et appris beaucoup de choses en même temps et c’est aussi "notre" candidature.

Concernant les règles, nous les respectons toutes, avec malgré tout un bémol qui rejoint ma question posée hier concernant l'heure du début de la compétition. Si c'est trop tôt le matin, on ne peut pas être certains d'arriver à l'heure (env 650Km de route). Comme nous n'avons pas eu de réponse et comme une telle possibilité de participer à un concours ne se représentera pas de sitôt : nous nous inscrivons ^-^ . A vous les admins et décideurs de valider ou d'invalider notre candidature.

Nous avons fait nos premières armes sur du Barton 2500+@un peu plus que 3200+ et nous sommes maintenant sur du Core2Quad (Q9550 @ 3.5Ghz Vcore 1.31V en charge pour le moment avec un ventilo au mini) et duo (E4300 @3.2Ghz sous un petit watercooling "bas de gamme" , mais c'était juste histoire de tester le watercooling à une époque, et depuis, c'est resté la même config' donc le water est encore présent même si le pc est@stock actuellement) Et nous avons eu une époque Athlon 64 également. J'avais un 3000+ sur socket 754, mais pour le coup je ne me souviens plus a combien il tournait.

Comme vous pouvez le voir, le i7 nous ne connaissons pas "en vrai". On pense avoir les bases, mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron ... Bref, c'est un énorme challenge qu'on voudrait relever avec plaisir :)

Nous souhaitons bonnes chances à tous les candidats, et nous attendons de voir si notre candidature est recevable :)  (ou non :( ) histoire de faire chauffer un peu le quad faute de $$ pour l’entrainement réel sur i7.

Message cité 1 fois
Message édité par mcfly-II le 25-03-2009 à 18:43:45
n°13209
quadra
Posté le 25-03-2009 à 20:08:15  

édit mercredi 25 a 19H30

bon je viens de changer de processeur, je passe a un celeron 420 dont les caractéristiques sont les suivantes:

core solo a 1,6GHZ,mémoire cache de 512ko,fréquence de bus 200 MHZ,coeff de 8 bloqué,voltage de base 1,30v,fab en 65nm.

bon maintenant place au screen:

http://img147.imageshack.us/img147/9021/all3240.jpg

je dois dire que mon pote et moi sommes assez contents du résultat, 102% d'overclocking  :pt1cable:  

sinon nous allons réitérer notre volonté d'être sélectionnés pour participer a ce concours d'overclocking.

que dire de plus pour motiver vos votes,que même si nous ne possédons pas de core I7 nos screen parlent d'eux même,sans être des pros de concours nous maitrisons quand même le sujet et ceci avec peu de moyens,alors imaginer avec le matériel mis a notre disposition lors du concours,
de plus tournant sur des cartes mères gigabyte,je connais très bien leurs bios et les difficultés auxquelles nous risquons d'être confrontés avec,
de plus nous connaissons les méthodes nécessaires(être fan d'informatique aide) à l'overcloking d'un core I7.

niveau alimentation électrique cela ne vas pas changer grand chose de la connaitre ou pas,bonne ou mauvaise on doit faire avec.

sinon d'un point de vu psychologique,avoir benché uniquement avec des ventirads de base(pas de watercooling) et différents processeurs donc aux comportements différents et connaitre le bios des cartes mères gigabyte  va sans doute nous permettre d'aborder le sujet avec plus de sérénité que nos concurrents.

en espérant vous avoir convaincu avec nos screen et notre motivation.

bon courage à nos concurrents

La Team QuadrAdN

:jap:  

quadra a écrit :

edit: mercredis 25 a 5h du mat

hellu a tous âpres une soirée de bench avec mon pote ADN pour trouver un système efficace  nous sommes parvenu a avoir un pc stable a 100/100

encore un petit screen d'un bench a 4.4ghz sur 3d mark06

config très stable mais je suis limité par mon système de refroidissement actuel (un simple ventirad intel) la poisse .

http://img297.imageshack.us/img297 [...] 064400.jpg

je tiens encore a préciser notre motivation et notre engagement a aller jusqu au bout de la qualification  et si qualifier a porter le drapeau MATBE pour la victoire.

team quadradn

Message édité par quadra le 26-03-2009 à 18:26:49
n°13215
Pt1t
XXXXXXXXtrême
Posté le 26-03-2009 à 11:51:03  

mcfly-II a écrit :

Allez, nous nous lançons, et si c'est trop tard, n'allez pas plus loin  ;)  

Nom de la team : A déterminer :p, on sèche un peu
Pseudo : Fr3D et Mc

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je me nourri des news et dossiers de matbe depuis de nombreuses années. (bon, je bois un peu d'eau et je mange un peu de pain aussi)
Nous sommes maintenant tout deux passionné d'hardware en général, je dis "maintenant" parce qu'en fait, c'est moi qui lui ai refilé le virus de la geekitude et celui de l'o/c qui va avec.  
Je vais souvent dire "nous" parce que nous sommes frères, donc, nous avons fait et appris beaucoup de choses en même temps et c’est aussi "notre" candidature.

Concernant les règles, nous les respectons toutes, avec malgré tout un bémol qui rejoint ma question posée hier concernant l'heure du début de la compétition. Si c'est trop tôt le matin, on ne peut pas être certains d'arriver à l'heure (env 650Km de route). Comme nous n'avons pas eu de réponse et comme une telle possibilité de participer à un concours ne se représentera pas de sitôt : nous nous inscrivons ^-^ . A vous les admins et décideurs de valider ou d'invalider notre candidature.

Nous avons fait nos premières armes sur du Barton 2500+@un peu plus que 3200+ et nous sommes maintenant sur du Core2Quad (Q9550 @ 3.5Ghz Vcore 1.31V en charge pour le moment avec un ventilo au mini) et duo (E4300 @3.2Ghz sous un petit watercooling "bas de gamme" , mais c'était juste histoire de tester le watercooling à une époque, et depuis, c'est resté la même config' donc le water est encore présent même si le pc est@stock actuellement) Et nous avons eu une époque Athlon 64 également. J'avais un 3000+ sur socket 754, mais pour le coup je ne me souviens plus a combien il tournait.

Comme vous pouvez le voir, le i7 nous ne connaissons pas "en vrai". On pense avoir les bases, mais il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron ... Bref, c'est un énorme challenge qu'on voudrait relever avec plaisir :)

Nous souhaitons bonnes chances à tous les candidats, et nous attendons de voir si notre candidature est recevable :)  (ou non :( ) histoire de faire chauffer un peu le quad faute de $$ pour l’entrainement réel sur i7.

C'était un peu trop tard désolé. Le topic des votes était déjà lance.

a+

Pt1t

n°13216
mcfly-II
Posté le 26-03-2009 à 13:01:47  

Ok, merci pour la réponse.

Bonne chances aux participants.

n°13223
Remihand
LE HAND POUR LA VIE
Posté le 28-03-2009 à 22:39:28  

SALUT A TOUS,
 MOI JE SUIS LE FRÉROT DE SUBALEX ET JE SUIS A FOND DERRIÈRE LUI ET SON POTE SPAQUE  

ALLEZ XoSkeleT Team  
JE CROIS EN VOUS POUR LEUR MONTRER CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR AVOIR CETTE PARTICIPATION !!

---------------
HANDBALL HANDBALL ET HANDBALL ENCORE ET ENCORE DU HANDBALL !!!!!!!!!

A FOND DERRIÈRE VOUS XoSkeleT Team
n°13230
adn-
plop
Posté le 29-03-2009 à 11:47:11  

Et moi je suis de Team Quadradn je me souhaite toutes les chances du monde et je crois à fond en moi !! (de plus je n'écris pas tout en CAP :p )

Bonjour à tous !

---------------
AdN
n°13231
quadra
Posté le 29-03-2009 à 12:02:57  

ca va mec?

bon tous avec la team QuaDraDn  :bounce: ,a fond les machines!!!!

adn- a écrit :

Et moi je suis de Team Quadradn je me souhaite toutes les chances du monde et je crois à fond en moi !! (de plus je n'écris pas tout en CAP :p )

Bonjour à tous !

n°13298
ctrlfix
Posté le 04-06-2009 à 09:52:14  

mmh ca me tâterai bien une compète ^^

---------------
BoaH
 Page :   1  2
Page Suivante