en ce moment je n'ai plus la config marquée dans mon profil, les gskill PK sont remplacé par des ocz reaper pc8500 et le noctua par un watercooling complet de la 8800 et du proc ...
que ce soit pour un e8400/8500 ou avec mon e6600, si j'avais a changer ma carte mère vous me conseilleriez une P35 ou X38 ? moi je serai plus tenter par un p35 bien moins cher et pas beaucoup moins performant en overclock ...
catsu a écrit :
3.6 c'est quasi certain avec un bon refroidissement mais au dela ca deviens un peu lotterie.
|
le problème c'est que moi, on dirait que j'ai un problème de fréquence entre ram/carte mère/proc, j'ai pas réussi a monter a plus de 1000 (1066 dorigine)sur mes ocz pc8500, sans faire foiré la cm. a 385 de fsb, (le voltage bien assez haut pour que ça ne plante pas, c'est pas le problème), si je régle la ram sur 1066 (1055 avec le décalage de l'overclock), le pc ne boot pas, alors que si je laisse tout le reste pareil et que je dessend a 967 le pc boot, et ce n'est pas un problème de ram, c'est ma CM, voilà pourquoi je ne peux pas monter plus haut en fsb, autrement je pourrais passer au moins de 385 à 395 ou 400 je pense ...
je précise que si je n'overclock pas, la ram n'a aucun problème a monter en fréquence !
c'est aussi a cause de ce genre de problème que j'aurai peut être changer ma carte mère !
au fait, j'ai déjà fait quelques recherches a ce sujet, mais quel est la température (en burn) à ne pas dépasser sur un Conroe ?
Message édité par Alis_70 le 09-03-2008 à 19:13:05