Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probléme aprés un overclocking

n°10313
Roi Rouge
Posté le 02-03-2007 à 15:19:32  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Aprés avoir overclocké mon procésseur en suivant les conseils de votre article, mon ordinateur plante au démarage.
Mon matériel:
- Athon 64 3000+ 90nm socket 939
- nvidia geforce 6600 gt 256mo
- 2x512 DDR PC3200 a 200MHz
- CM: Gigabyte GA-K8NF-9
il me semble que c'est ça
je suis sous Xp pro sp2

Donc, en suivant les conseils de l'article, j'ai installé les logiciels( cpu-z, clockgen, A64tweaker, superpi, ...)
J'ai baissé ma mémoire DDR de 200 à 133MHZ à l'aide de a64tweaker
D'origine, mon fsb est de 200 et mon coéf de 9
j'ai donc fait monter progréssivement mon fsb de 5 en 5 en vérifiant avec super pi 1M jusqu'a 280, pour arriver a environ 2500MHz.
a partir de là, mon ordi devenait instable et j'ai augmenter dans le bios le Vcore de 1.4 à 1.45V, aucun changement.
Puis, je ne sais pas pourquoi mais mon ordi se redémarrait puis se ralumait tout seul.
j'ai remis les valeurs de mon bios en auto mais ça plante toujours.
Aprés, j'ai démonté l'ordi en retirant la pile ( alim débranchée) pendant 3-4 min, rien à faire, ça bug toujours.
J'ai vérifié, mon DD marche toujours.
Par contre, la valeur du HT Link était avais dépassé les 1000MHz (pour 800 d'origine) et PCI environ de 50 avec clockgen.
j'ai donc besoin de votre aide car mon ord est inutilisable ( il s'allume normalement avec le bip et tout mais des fois, il bug au démarage de windows, des fois juste aprés etre arrivé sur mon bureau, à partir de là, soit il recommance soit l'écran devient noir)
merci  

n°10314
gregoire1f​r
invisible man
Posté le 02-03-2007 à 16:18:30  profilanswer

tu ne t'y est pas bien pris pour mener ton overclock, faut bloquer le lien PCI et hypertransport.

Tu peut acceder a ton bios?

---------------
je suis là!!!
n°10315
Roi Rouge
Posté le 02-03-2007 à 16:28:39  profilanswer

je sais qu'il fallait le faire...
mais j'ai pas trouvé ou on le fesait.
oui, mon ordi démarre normalement, je peux donc aller dans le bios

n°10358
thekiller5​566
Posté le 08-03-2007 à 20:54:20  profilanswer

Démarre ton pc en mode invite de commande (F8 avant de voir la barre de chargement de xp) c'est a cause surement de A64 tweaker qui se lance au démarrage de xp qui fait que ça déconne...

Quand tu seras en mode invite de commande tu verras juste une fenetre msdos.

tu tappes dedans : explorer pour lancer "windows"

ensuite dans le menu démarrer, "executer" puis tu tappes "msconfig" et après dans l'onglet démarrage tu prends la précaution de décocher A64 tweaker qui se trouveras surement dedans, et pour être sur tu supprime le programme.

L'overclocking n'est pas un jeux, dorénavant je te conseil de prendre plus de précaution, si il est dit de blocker la fréquence du pci_e et de ne pas dépasser une certain valeur à l'ht c'est pas pour rien...

Aller à :
Ajouter une réponse