Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Reboot impossible avec AMD Athlon64 3700+ Engeneering sample

n°11067
smokynem
Posté le 03-07-2007 à 17:00:53  profilanswer

Salut tout le monde! :hello:  

Bon voici ma config:

Carte mère Asus k8v-x-se socket 754
Alim Antec 380W
2Go de RAM kingston
Carte graphike Radeon x1950Pro
Processeur Athlon64 3700+ Engeneering sample socket 754 trouvé sur eBay

Maintenant mon souci:

1er démarrage la fréquence du processeur était à 800Mhz... je vais donc faire un petit tour dans le BIOS je règle le nombre de cycle d'horloge jusqu'a obtenir la fréqence réelle de fonctionnement d'un 3700+ à savoir 2.4Ghz (underclocké à 2.3Ghz depuis pour cause de stabilité  :pfff: ...), le pc démarre oh joie!!  :) il est reconnu comme Engeneering sample tournant à 2.3Ghz et après quelques bench tout fonctionne à merveille je suis heureux, je souris, j'ouvre une bouteille de champagne, j'ai la gau... :sweat:  euh je m'emporte...

Se passent les traditionelles mises à jours de windows et hop il faut rebooter et là oh stuppeur horrible la machine reste bloquée sur un écran noir, le voyant de mon écran clignotte, le voyant d'alim de mon pc et du HDD restent allumé fixement... (pour info ça me l'avais déja fait suite aux réglages du BIOS mais ayant pu redémarrer après instinction totale du pc je n'y ai pas fait cas...)

J'ai aussi joué un peu avec le voltage du processeur (j'ai lu que celui des 3700+ était de 1.5V) mais même avec ça rien a faire (je crois que sur 4mois j'ai eu 1 reboot de correct :(  )

Donc au final monproblème c'est qe à chaque reboot mon pc se bloque (même la fenêtre de BIOS n'apparait pas... :heink: )

Donc please help... j'en peu plus je vais faire une bêtise..... je pête un cable  :pt1cable: .....

Merci d'avance

n°11084
smokynem
Posté le 10-07-2007 à 17:35:09  profilanswer

... ah même si je suis un peu triste de n'avoir aucune aide ou réponse, ça me rassure sur mes compétences informatiques...

Je reste ouvert à tout commentaires tout de même

n°11085
produnet
468Prod
Posté le 10-07-2007 à 19:19:11  profilanswer

Malgré que personne ne t'aide je te souhaite quand même la bienvenue :)

Message édité par produnet le 10-07-2007 à 19:19:20

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°11086
mousti
Posté le 11-07-2007 à 09:46:39  profilanswer

Mhh Bienvenue aussi.

C'est juste que c'est un probleme auquel on ne peut répondre facilement.
Vu que c'est un cas pas courant et zarbi.

As tu essayé un Clear CMOS, histoire de repartir sur une base neutre ?

---------------
Mon Site web : >> Test-hardware.net << Annuaire du hardware.
n°11087
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 11-07-2007 à 17:17:46  profilanswer

mousti a écrit :

Mhh Bienvenue aussi.

C'est juste que c'est un probleme auquel on ne peut répondre facilement.
Vu que c'est un cas pas courant et zarbi.

As tu essayé un Clear CMOS, histoire de repartir sur une base neutre ?

et que Engeneering sample socket 754 trouvé sur eBay.. :/

Sinon, refaire toute la procédure aussi :alim, ram, hdd, MB

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif
n°11089
smokynem
Posté le 12-07-2007 à 16:34:47  profilanswer

Ah enfin des gens  :) !!

Merci pour votre sympathie ça fait plaisir à voir. :hello:  

Concernant le souci j'ai déja tripatouillé mon CMOS et rien de plus, je pense que je vais essayer avec une alim plus costaud (au moins 400w ou 450w).

Sinon concernant mon achat sur eBay il n'y avait indiqué nulle part que c'était un Engineering sample, il y avait une belle pub en Allemand avec en photo un Athlon64 en boite, il y a avait le choix soit aux enchères soit achat direct... Donc voilà mon premier et dernier achat sur eBay...  :kaola:  

Merci de votre soutien, je sais bien que mon problème n'est pas commun sinon je pense que je l'aurai résolu moi-même :sol:  mais je trouve ce forum très bien fait et très fournit.

Je reste quand même ouvert  à toutes suggestions a plus  :bounce:

n°11099
Xam
Je veux être réincarné en chat
Posté le 17-07-2007 à 16:42:27  profilanswer

bah, faut pas laisser tomber les bras comme ca, suite à une mauvaise affaire sur la baie..

fallait traduire la pub en Allemand..

---------------
Mangeur de chicons et évolutionniste : L'église est une secte qui a réussi. Et comme toutes les sectes elle adore le pognon. Le règne des puissants repose sur la désinformation des masses
http://www.rsf.org/IMG/gif/468-60-fr-4.gif

Aller à :
Ajouter une réponse