LostSoul Achats/Ventes : barchstein, Jarooo Divers : Naunaud128, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Tentative d'o/c sur MSI K8N NEO4 PLATINIUM

n°6597
Polakdu93
Posté le 23-04-2006 à 21:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Artysm a écrit :

c'est pas parce que tu payes cher que c'est bon :)

http://actus.rueducommerce.fr/inde [...] 4-platinum  ;)  

Mir@l a écrit :

Bon je viens de réussir à o/c à 2300mhz, RAM synchro. Je vais dire comme j'ai fait, ça pourra peut-être t'aider Polakdu93 :

Dans le Bios, j'ai mis HTT sur 3x, Adjust CPU FSB Frequency sur 230, CPU Spread Spectrum sur Disabled, SATA Spread Spectrum sur Disabled, PCIE Spread Spectrum sur Disable, Cool'n'Quiet sur Disabled, Adjust CPU Ration sur x10 (et non Start Up), Adjust CPU VID sur 3.3%, CPU Voltage sur 1.40, et j'ai mis Memory Voltage sur 2.8v (ma RAM est certifiée 2.8v). Et miracle j'ai réussi à booté !!!

Sinon est-ce que ta RAM c'est de la Corsaire Value ?

[EDIT]j'ai oublié les timings RAM : 3-4-4-8

Ben oui c'est de la value  ;) mais moi mon processeur c'est 3000+ donc coef bloqué a 9x

n°6598
Mir@l
Posté le 23-04-2006 à 21:49:08  profilanswer

Concernant la Corsaire Value, c'est pas parlant, t'es peut-être tombé sur une mauvaise série....J'avais sur mon ancienne config de la Corsair Value PC2100 (133mhz) qui tournait à 166mhz sans problème...

Quand je dis Adjust CPU Ration ne le laisse pas sur Start Up (9x par défaut dans ton cas) mais mets le directement sur 9x. On sait jamais... Parce que hier quand je voulais overclocker à 2300 mhz, j'avais laissé cette option sur Start Up, je ne pouvais pas booter donc clear cmos... et aujourd'hui je l'ai mis directement sur 10x, et j'ai réussi à booter. Maintenant je ne sais pas si ça à jouer ou si j'ai eu simplement un coup de chance (du genre la mobo qui finalement décide de ne plus m'en*****er  :pt1cable: )

n°6601
Polakdu93
Posté le 23-04-2006 à 23:41:13  profilanswer

Mir@l a écrit :

Concernant la Corsaire Value, c'est pas parlant, t'es peut-être tombé sur une mauvaise série....J'avais sur mon ancienne config de la Corsair Value PC2100 (133mhz) qui tournait à 166mhz sans problème...

Quand je dis Adjust CPU Ration ne le laisse pas sur Start Up (9x par défaut dans ton cas) mais mets le directement sur 9x. On sait jamais... Parce que hier quand je voulais overclocker à 2300 mhz, j'avais laissé cette option sur Start Up, je ne pouvais pas booter donc clear cmos... et aujourd'hui je l'ai mis directement sur 10x, et j'ai réussi à booter. Maintenant je ne sais pas si ça à jouer ou si j'ai eu simplement un coup de chance (du genre la mobo qui finalement décide de ne plus m'en*****er  :pt1cable: )

:)  oui ca m'est arrivé lorsque j'ai tenter d'overclocké dans les debuts ;)
t'as changer le ventirad de ta mobo??? moi j'en ai trop marre rien a faire j'ai esseyé tout ce qu'il y a de possible de faire!!!  :cry:  mais ca ne marche toujour pas dès que je touche a la ram c finex ca boot plus et l'écran s'etteind  :cry: en plus je vien de m'acheter exprès pour bien refroidir le tout l'aerocool dominator plus en nouveau ventirad pour la mobo plus dissipateurs pour memoire plus j'ai 3ventilos 120mm plus 3 80mm dans la tou c'est la tour parfaite pour l'overclock  :cry:  :cry:  :cry: mais rien a faire....

n°6613
dru_boss_t​wo
Le pacificateur aux yeux bleus
Posté le 24-04-2006 à 11:17:00  profilanswer

Polakdu93 a écrit :

en plus je vien de m'acheter exprès pour bien refroidir le tout l'aerocool dominator plus en nouveau ventirad pour la mobo plus dissipateurs pour memoire plus j'ai 3ventilos 120mm plus 3 80mm dans la tou c'est la tour parfaite pour l'overclock  :cry:  :cry:  :cry: mais rien a faire....

Trop de ventilation tue la ventilation. Ton pc ne souffre pas d'un problème de surchauffe, le problème vient clairement d'un autre endroit.  
Comme je te l'ai dit plus haut tu devrais vérifier les tensions délivrées par ton alim. Il se peut qu'elles soient trop irrégulières et donc entrainent une instabilité de l'ensemble.

Ton Vcore est à combien? Le voltage de ta RAM est à combien?

Sinon celà vient peut être tout simplement du fait que ton proco n'aime pas l'o/c.

Contrairement à toi, je pense que ton problème n'est pas lié à la RAM car, si j'ai bien compris, lorsque ton FSB est à 240, ta RAM désynchro à 166, avec des timings de 3.4.4.8 ton pc boot. Mais lorsque ton FSB est à 241, tout plante. Or à un FSB de 241, ta RAM tourne à 189mhz (grâce à la désynchro à 166). Ta RAM étant de la pc3200, sa vitesse de fonctionnement normale est 200mhz. Dans ton cas ta RAM est donc "underclockée" avec des timings élevés, qui offrent une marge de sécurité et de stabilité confortable. Donc je ne vois pas pourquoi ton instabilité viendrait de la RAM.

Cherches une autre cause  ;)  

à bientot  :hello:

Message édité par dru_boss_two le 24-04-2006 à 11:18:29

---------------
We're all to blame :o
http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=71636
n°6614
Mir@l
Posté le 24-04-2006 à 11:26:38  profilanswer

Polakdu93 a écrit :

:)  
t'as changer le ventirad de ta mobo???

Oui je l'ai changé, j'ai pris un Zalman CNPS9500. Bon ventilateur, pas bruyant...
Sinon dans le bios, est-ce que tu as mis Agressive Timing sur Disabled ?

n°6626
Polakdu93
Posté le 24-04-2006 à 18:47:09  profilanswer

Mir@l a écrit :

Oui je l'ai changé, j'ai pris un Zalman CNPS9500. Bon ventilateur, pas bruyant...
Sinon dans le bios, est-ce que tu as mis Agressive Timing sur Disabled ?

oui marche toujours pas  :(

Message édité par Polakdu93 le 24-04-2006 à 18:48:26
n°6628
Mir@l
Posté le 24-04-2006 à 19:32:10  profilanswer

Est-ce que tu as essayé ça :

Dans Adjust CPU VID tu mets le maximum et dans Extra CPU Voltage tu mets 3.3% voir 6.6%.

n°6629
Polakdu93
Posté le 24-04-2006 à 19:44:05  profilanswer

Mir@l a écrit :

Est-ce que tu as essayé ça :

Dans Adjust CPU VID tu mets le maximum et dans Extra CPU Voltage tu mets 3.3% voir 6.6%.

oui j'ai mis 1.45v et 6.6% mais toujours pareil  :(

n°6668
Mir@l
Posté le 25-04-2006 à 13:15:07  profilanswer

Quand j'o/c à FSB 240, j'arrive à booter une fois sur 10(20?), et quand j'y arrive et que je fais des tests de stabilité (occt, super pi...), c'est stable....
Comme j'arrive pas à booter à tous les coups, j'ai descendu mon FSB à 239, et là ça a l'air de fonctionner à merveilles... Alors je pense que ce problème de "non-boot" ne vient ni de la RAm, ni du CPU, ni du voltage mais bien du BIOS lui-même, qui semble bridé au niveau o/c depuis la version 1.9 (voir 1.8?): donc la solution serait de revenir à une version précédente du bios (1.6 par exemple). Ce que j'hésite à faire...

n°6672
Polakdu93
Posté le 25-04-2006 à 20:07:20  profilanswer

Mir@l a écrit :

Quand j'o/c à FSB 240, j'arrive à booter une fois sur 10(20?), et quand j'y arrive et que je fais des tests de stabilité (occt, super pi...), c'est stable....
Comme j'arrive pas à booter à tous les coups, j'ai descendu mon FSB à 239, et là ça a l'air de fonctionner à merveilles... Alors je pense que ce problème de "non-boot" ne vient ni de la RAm, ni du CPU, ni du voltage mais bien du BIOS lui-même, qui semble bridé au niveau o/c depuis la version 1.9 (voir 1.8?): donc la solution serait de revenir à une version précédente du bios (1.6 par exemple). Ce que j'hésite à faire...

mais est-ce possible de revenir à une version précédente??? à mon avis ce n'est pas sans risque....

EDIT:
Je pense qu'il y a comme un problème  :??:  dites moi ce que vous en pensez....
lorsque je désyncro a 166 voilà ce que j'obtien:
[url] http://img212.imageshack.us/my.php?image=1668tr.jpg [/url]
et lorsque je suis a 200 voilà ce que ca donne:
[url] http://img68.imageshack.us/my.php?image=2008mc.jpg [/url]
 :heink:  
Je ne my connait pas trop en mémoire mais..... je pense que ce n'est pas trop normal d'avoir du cas 4.5 alor que dans le bios on peux mettre uniquement en cas3  :heink:

Message édité par Polakdu93 le 25-04-2006 à 22:22:59
n°6678
Mir@l
Posté le 26-04-2006 à 13:16:09  profilanswer

Au vu de tous les messages sur le forum MSI anglais traitant d'o/c sur cette carte mère, une seule chose semble être commune à tout le monde (ou presque) : LE bug du 240 FSB (ainsi que LE bug du 219 FSB) sur certaines versions de bios.  
Pour palier à ce problème, j'ai vu qu'une personne avait eu l'idée de faire un fichier ini qui se lance au démarrage de windows, pour o/c avec ClockGen et ainsi éviter ce bug (et ainsi éviter de démarrer ClockGen à chaque fois). Je n'ai plus le lien de ce topic mais je t'invite à faire une recherche sur le Forum MSI anglais avec les mots clés "K8n Neo4 Platinum Overclocking".

A+

n°6679
Polakdu93
Posté le 26-04-2006 à 19:03:16  profilanswer

:fou:

Mir@l a écrit :

Au vu de tous les messages sur le forum MSI anglais traitant d'o/c sur cette carte mère, une seule chose semble être commune à tout le monde (ou presque) : LE bug du 240 FSB (ainsi que LE bug du 219 FSB) sur certaines versions de bios.  
Pour palier à ce problème, j'ai vu qu'une personne avait eu l'idée de faire un fichier ini qui se lance au démarrage de windows, pour o/c avec ClockGen et ainsi éviter ce bug (et ainsi éviter de démarrer ClockGen à chaque fois). Je n'ai plus le lien de ce topic mais je t'invite à faire une recherche sur le Forum MSI anglais avec les mots clés "K8n Neo4 Platinum Overclocking".

A+

oké merci  ;)  
mais je ne sais pas comment c'est possible que MSI ne réagisse pas à ce bug!!! il faudrait faire une petition ou je ne sait quoi une lettre je pense déjà que je vais écrire a MSI pour savoir si ils projettent de sortir un nouveau BIOS et si non je vais demander un échange en avancant le fait que 130€ pour une carte mère c'est pas donné et que pour ce prix là ils ce doivent de donner du matériel fiable au moins!!!

Message édité par Polakdu93 le 26-04-2006 à 19:12:08
n°6680
Artysm
Posté le 26-04-2006 à 23:08:34  profilanswer

il te diront que mettre le fsb à 200.

n°6681
Mir@l
Posté le 26-04-2006 à 23:16:10  profilanswer

Je peux déjà deviner leur réponse. La carte mère est certifiée fonctionner à FSB 200 Mhz, et elle est fonctionne bien à 200 Mhz de FSb. Même si MSI a inclu un outil d'overclocking dans leur bios, ils joueront la carte de la mauvaise foi...
Par contre il y a un moyen de contourner ça  ;) (y a toujours un moyen...) :  

Dans le bios : tu mets :
HTT sur 4x (250 fsb max) oou 3x (333 fsb max)
CPU, SATA, PCIE Spread Spectrum sur disabled
Adjust cpu ration sur 9x pour toi il me semble (bref le max)
Adjust cpu vid sur 1.45
cpu voltage sur 6.6%
memory voltage : faudra peut etre lui en rajouter un peu
Tu sauvegardes et tu rebootes

Sous Windows : avec ClockGen
Tu détermines ton o/c max (par exemple FSB 245 ce qui donne 245x9=2205mhz)

Avec le bloc note tu vas faire 2 fichier :
     - clockconfig.ini dans le quel tu vas mettre cci :

[CG-NVNF4]
FSB=245
PCIE=100

(nb : ici j'ai mis 245 mais ça peut être autre chose)

- clockset.bat dans lequel tu vas mettre ça :

CG-NVNF4.exe -file=clockconfig.ini

Ensuite dans c:/documents and settings/toncompte/Menu Démarrer/Programmes/Démarrage tu vas faire un raccourci dont la cible sera le fichier clockset.bat.

NB : le fichier clockconfig.ini et clockset.bat doivent être dans le répertoire de ClockGen.

Un pitit screenshot :

http://img271.imageshack.us/img271/7073/oc8ne.jpg

De cette manière je n'ai pas eu à changer les timings RAM, et elle est synchro (j'ai de la PC4000)

A chaque fois que je démarre WinXP, ClockGen charge ces données...

Si tu as des questions, n'hésite pas.  :)  

Bien entendu cette manip ne vient pas de moi, je l'ai simplement trouvée sur un autre forum, dont je ne me rappelle plus le nom.

A+

n°6683
Polakdu93
Posté le 27-04-2006 à 16:36:25  profilanswer

Mir@l a écrit :

Je peux déjà deviner leur réponse. La carte mère est certifiée fonctionner à FSB 200 Mhz, et elle est fonctionne bien à 200 Mhz de FSb. Même si MSI a inclu un outil d'overclocking dans leur bios, ils joueront la carte de la mauvaise foi...
Par contre il y a un moyen de contourner ça  ;) (y a toujours un moyen...) :  

Dans le bios : tu mets :
HTT sur 4x (250 fsb max) oou 3x (333 fsb max)
CPU, SATA, PCIE Spread Spectrum sur disabled
Adjust cpu ration sur 9x pour toi il me semble (bref le max)
Adjust cpu vid sur 1.45
cpu voltage sur 6.6%
memory voltage : faudra peut etre lui en rajouter un peu
Tu sauvegardes et tu rebootes

Sous Windows : avec ClockGen
Tu détermines ton o/c max (par exemple FSB 245 ce qui donne 245x9=2205mhz)

Avec le bloc note tu vas faire 2 fichier :
     - clockconfig.ini dans le quel tu vas mettre cci :

[CG-NVNF4]
FSB=245
PCIE=100

(nb : ici j'ai mis 245 mais ça peut être autre chose)

- clockset.bat dans lequel tu vas mettre ça :

CG-NVNF4.exe -file=clockconfig.ini

Ensuite dans c:/documents and settings/toncompte/Menu Démarrer/Programmes/Démarrage tu vas faire un raccourci dont la cible sera le fichier clockset.bat.

NB : le fichier clockconfig.ini et clockset.bat doivent être dans le répertoire de ClockGen.

Un pitit screenshot :

http://img271.imageshack.us/img271/7073/oc8ne.jpg

De cette manière je n'ai pas eu à changer les timings RAM, et elle est synchro (j'ai de la PC4000)

A chaque fois que je démarre WinXP, ClockGen charge ces données...

Si tu as des questions, n'hésite pas.  :)  

Bien entendu cette manip ne vient pas de moi, je l'ai simplement trouvée sur un autre forum, dont je ne me rappelle plus le nom.

A+

merciiiiiii  ;)  moi j'arrive a faire tourner mon ordi avec 240 de fsb dans le bios le problème c'est la ram!! comment changer la fréquence sans passé par le bios???

n°6684
Artysm
Posté le 27-04-2006 à 17:05:15  profilanswer

télécharge : a64 tweaker

---------------

n°6685
Polakdu93
Posté le 27-04-2006 à 17:11:37  profilanswer

Artysm a écrit :

télécharge : a64 tweaker

déjà fait mais le problème c'est que ca ne marche pas quand même tu pense que je peux repassé à ne version précédente du BIOS???

n°6686
Artysm
Posté le 27-04-2006 à 17:15:32  profilanswer

oui

---------------

n°6744
fireboot
Posté le 30-04-2006 à 18:43:01  profilanswer

Salut

J'essayes moi aussi d'o/c mon processeur sur la même mobo.

J'ai le même bios que polakdu93, et je pense que c'est lui qui pose probleme.

Le fsb max que je peux atteindre est 220 (et encore, ca boote pas tout le temps).

Au dessus, ecran noir :/

Autre chose qui me fait penser que msi à voulu limiter l'o/c : sur le screen de dru_boss_two, on voit "adjust cpu vid" à 1.550V. Avec mon bios, la limite est 1.4 V

Je pense donc reflashé mon bios vers une version anterieure

n°6749
Polakdu93
Posté le 01-05-2006 à 01:31:11  profilanswer

fireboot a écrit :

Salut

J'essayes moi aussi d'o/c mon processeur sur la même mobo.

J'ai le même bios que polakdu93, et je pense que c'est lui qui pose probleme.

Le fsb max que je peux atteindre est 220 (et encore, ca boote pas tout le temps).

Au dessus, ecran noir :/

Autre chose qui me fait penser que msi à voulu limiter l'o/c : sur le screen de dru_boss_two, on voit "adjust cpu vid" à 1.550V. Avec mon bios, la limite est 1.4 V

Je pense donc reflashé mon bios vers une version anterieure

Lu a toi  :) j'ai oublié de poster la suite des évènement concernant mon o/c  :)  désolé je pensais l'avoir fait mais ca a du buggé  :p  donc j'ai un pote qui est venu chez moi avec de la ram winbond et donc on a esseyé avec sa ram et ca marche!! je peux o/c donc le problème ne vient pas du bios pour moi car précédament j'ai reflashé le BIOS pour revenir à la version 1.1 mais je bloquais à 240 de fsb donc moi c'est ma ram lorsque je l'ai acheter j'étais un peu moins averti et donc je n'ai pas fait attention à prendre de la twin  :(  tu à quoi comme mémoire???

n°6750
fireboot
Posté le 01-05-2006 à 03:04:52  profilanswer

J'ai de la corsair  

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

En etant desynchro et avec des gros timings, la ram n'est pas censé probleme.

De toute facon, je bloque à la même frequence, que la ram soit synchro ou non.

n°6751
Polakdu93
Posté le 01-05-2006 à 13:49:59  profilanswer

fireboot a écrit :

J'ai de la corsair  

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

En etant desynchro et avec des gros timings, la ram n'est pas censé probleme.

De toute facon, je bloque à la même frequence, que la ram soit synchro ou non.

En effet avec la ram que t'as je ne pense pas que ce vienne de la ram  :D  hehe mmmm
tu a bien vérifié que le HT est à 3x? tu as esseyé de passé ta ram en cas 2.5 en laissant les timing sur auto si non esseye 2.5-3-3-8? le coef de ton processeur il faut le fixé je ne sais pas ce que tu as comme proc moi j'ai un 3000+ donc coef à 9x
CPU VID met le à 4.50V esseye ca et tien moi au courant
++

n°6752
fireboot
Posté le 01-05-2006 à 14:52:17  profilanswer

HT à 4 car 220*4<1000 (j'ai essayé ave un ht x3, c'est pareil)

J'ai mis des timings nul pour tester : 3-4-4-8

J'ai fixé manuellement la frequence du processeur (x10)

Mon processeur est un x2 3800+ (dual core donc)

Cpu vid à 4.5V ????

n°6755
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 01-05-2006 à 21:52:31  profilanswer

Mdr Artsym... soit compréhensif, il fût un temps ou MSI était un label de qualité^^ lol.

Nan sans deconné j'ai atomisé tout les record d'OC avec ma Ti4800 MSI en son temps... (et elle tourne encore!), même si d'origine le rad etait pas en contact avec le GPU à cause d'un CMS. faut dire, elle à jamais tourné avec le rad d'origine^^.

Bon sinon, pour revenir au sujet:
Voici comment je procederai:
Flasher le bios avec la derniere version disponible,
Verifier les tensions de l'alim dans le Bios (Harware Monitor), les tensions ne doivent pas bougé d'un poil de cul, surtout le V-core evidement, sinan c'est +ou- 0.5V pour le 12V, +ou- 0.3V pour le 5V, +ou- 0.1V pour le 3.3V et enfin un V-core parfait.

Ensuite, pour conaitre la limite de ta carte mère (et non de ton processeur):
coef CPU à 5x ou 6x (200*5= 1000Mhz)
Monter progressivement le FSB, logiquement, si ta carte mère n'est pas (trop) dégueulasse tu devrait passer la bare des 300Mhz, sinan c'est que c'est une merde (300*5= 1500Mhz).

Je tient à preciser, car les medias semble avoir negligé cet événement, que DFi vien de sortir une version SLI Exper qui à tenu 425Mhz de FSB en air cooling de maniere stable!!! (je suis zzamoureux :love: ).

Message édité par Mon$ter-machinE le 01-05-2006 à 21:54:55
n°6805
Biroute la​ classe mo
La sagesse du paresseux
Posté le 03-05-2006 à 16:35:02  profilanswer

Perso avec cette carte, j'ai pas de prob pour OC.
J'ai un 3700+ à @ 2860 Mhz(260*11)@ 1,511V
4*512 Corsair XMS 3200XL @ 260Mhz @ 2,8V.
Bios 1B0
Rad SI-120  + AKASA 120
Seasonic S12 600W

Non MSI n'est pas un marque de merde, le public visé est diff de celui visé par DFI (overclock) qui n'a une bonne réputation que depuis très peu de temps.

---------------
L'aurthograffe était dans une cannète, j'ai tou bu et j'ai tou vaumy!?!
n°6806
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 03-05-2006 à 17:12:17  profilanswer

Biroute la classe mo a écrit :

Perso avec cette carte, j'ai pas de prob pour OC.
J'ai un 3700+ à @ 2860 Mhz(260*11)@ 1,511V
4*512 Corsair XMS 3200XL @ 260Mhz @ 2,8V.
Bios 1B0
Rad SI-120  + AKASA 120
Seasonic S12 600W

Non MSI n'est pas un marque de merde, le public visé est diff de celui visé par DFI (overclock) qui n'a une bonne réputation que depuis très peu de temps.

On à jamais dit ca, on à dit :

Spoiler :

MSI cay mal !  :o

---------------
Parceque je le [:swimcoyote:1] bien !
n°6807
Artysm
Posté le 03-05-2006 à 17:34:49  profilanswer

MSI cay le mal !

n°6809
fireboot
Posté le 03-05-2006 à 18:41:57  profilanswer

Je suis d'accord avec Biroute, mis à part pour l'o/c, cette carte n'a pas à rougir face aux autres mobos sur socket 939

n°6819
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 03-05-2006 à 19:56:06  profilanswer

Si pas besoin d'OC... alors MSI reste quand même la derniere marque que je choisirai...(avec Gigabyte que j'ai en Total horreur) Asus et Abit font bien mieu.

Bon enfin, ça sert à rien de s'acharner, on est pas la pour debatre sur la qualitée des produits MSI mais pour aider le jeune homme à faire cracher quelques Mega Hertz de plus à son 3000+

n°6822
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 03-05-2006 à 20:10:46  profilanswer

Mon$ter-machinE a écrit :

Si pas besoin d'OC... alors MSI reste quand même la derniere marque que je choisirai...(avec Gigabyte que j'ai en Total horreur) Asus et Abit font bien mieu.

Bon enfin, ça sert à rien de s'acharner, on est pas la pour debatre sur la qualitée des produits MSI mais pour aider le jeune homme à faire cracher quelques Mega Hertz de plus à son 3000+

Domage pasque leur cartes à 74 euros elle tiennent facile 300 de FSB, j'ai meme joué à 320... ca fait pas cher du Mhz ...

http://www.matbe.com/actualites/85 [...] handicape/

Message édité par swimcoyote le 03-05-2006 à 20:11:15

---------------
n°6828
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 03-05-2006 à 23:26:51  profilanswer

Ah nan mais c'est clair... t'as parfaitement raison, de toute façon la reputationde Gigabyte n'est plus à faire...

Le truc tu voi, c'est que chez moi c'est plus une question d'aimer ou pas, c'est une phobie!

C'est pas croyable, j'ai un cimetière de composant HS... il est rempli au 3/4 de matos Gigabyte... j'en peu plus!

A chaque foi que j'ouvre un Pc inconu, je tombe sur quoi? hein? jte l'demande! Du Gigabyte!!!

Dernier éxemple en date, l'été dernier chez ma copine c'était le chaos avec la chaleur, son Pc et celui de son père on merdé, j'ouvre, Carte mère et carte graphique de même marque...

... t'as deviné ce que j'ai trouvé dedant...

Un type de ma classe m'a acheté à noël la derniere Asus 6800Le 128Mo que j'avais aps vendu l'été dernier, il m'a demandé de le monter dans son Pc pakarbell... il me dit qu'il est puissant mis à part la carte graphique (P4 3.2Ghz, 1Giga de ram), j'ouvre...

Une carte toute verte, format micro ATX... j'ai cru un instant reveni 5 ans en arrière... t'as encore deviné la marque...

Impossible de trouver les spec ou d'eventuels nouveau Bios/ Driver sur le site Gigabyte, la carte n'est même pas repertorié parmi les centaines de models tous quazi-identique! au final, je me suis aperçu que la carte ne gérait que la Ddr333 en mono chanel donc j'ai perdu tout espoir de lui donner les quelques mega hertz qu'il m'avais demandé de gagner... j'ai monté la 6800 et je suis partit.

Message édité par Mon$ter-machinE le 03-05-2006 à 23:29:37
n°6829
swimcoyote
Taliban emmental
Posté le 04-05-2006 à 08:19:02  profilanswer

Mon$ter-machinE a écrit :

Ah nan mais c'est clair... t'as parfaitement raison, de toute façon la reputationde Gigabyte n'est plus à faire...

Le truc tu voi, c'est que chez moi c'est plus une question d'aimer ou pas, c'est une phobie!

C'est pas croyable, j'ai un cimetière de composant HS... il est rempli au 3/4 de matos Gigabyte... j'en peu plus!

A chaque foi que j'ouvre un Pc inconu, je tombe sur quoi? hein? jte l'demande! Du Gigabyte!!!

Dernier éxemple en date, l'été dernier chez ma copine c'était le chaos avec la chaleur, son Pc et celui de son père on merdé, j'ouvre, Carte mère et carte graphique de même marque...

... t'as deviné ce que j'ai trouvé dedant...

Un type de ma classe m'a acheté à noël la derniere Asus 6800Le 128Mo que j'avais aps vendu l'été dernier, il m'a demandé de le monter dans son Pc pakarbell... il me dit qu'il est puissant mis à part la carte graphique (P4 3.2Ghz, 1Giga de ram), j'ouvre...

Une carte toute verte, format micro ATX... j'ai cru un instant reveni 5 ans en arrière... t'as encore deviné la marque...

Impossible de trouver les spec ou d'eventuels nouveau Bios/ Driver sur le site Gigabyte, la carte n'est même pas repertorié parmi les centaines de models tous quazi-identique! au final, je me suis aperçu que la carte ne gérait que la Ddr333 en mono chanel donc j'ai perdu tout espoir de lui donner les quelques mega hertz qu'il m'avais demandé de gagner... j'ai monté la 6800 et je suis partit.

Domage    [:spamafote] , mais d'un autre coté je fait pareil avec MSI suite à des expériences malheureuses...

Spoiler :

Mais de toute façon MSI cay mal et je suis pas seul à le dire.  :p

---------------
n°6840
Mon$ter-ma​chinE
Posté le 04-05-2006 à 20:05:45  profilanswer

Forcement... je comprend tout à fait.

n°9042
kain5
Posté le 19-09-2006 à 17:03:39  profilanswer

Polakdu93 a écrit :

Bonjour  :hello:  a tous! Merci deja de venir lire ce que j'ecris  ;)  
Je commence par presenter ma config:
-MSI K8N NEO4 PLATINIUM avec Ventirad Titan TTC-CUV2AB (le ventirad d'origine trop peu performant)
-A64 3000+ s939 avec ventirad AEROCOOL DOMINATOR
-2*512 ddr400 corsair cas2.5 avec radiateur AKASA ak171
-7800gt Leadtek  
-lecteur disquette + lecteur enreg. dvd
-Boitier aerocool Magic 3D Black
-DD Maxtor 160Go SATA  

Comme l'indique le sujet je tente d'overclocké mon 3000+, cependant je rencontre quelques problèmes. Je m'explique, je commence mon O/C en desendant le HT a 4x et je decide de garder ma memoire syncro a 200 et avec tout ca j'arrive à monter la frequence a 240 avec un coef de 9 et Vcore 1.45V jusque là tout va bien ensuite je passe a 245 et pouf!!! ecran bleu  :whistle:  

Je me dis pas grave ja vais desychro ma memoire a 166 et tou ira bien mais là!!!!  :cry:  
lorque je desynchro le memoire a 166 lorsque je reboot mon ecran s'éteind et plus rien  :??:  jesseye d'éteindre et rallumer et pareil  :??:  
Donc obligé de reset le bios et ca remarche mais pas moyen d'O/C plus  :pfff:  
Voila si qq1 aurait une idée pour remedier a mon problème ca serait sympa!! thx ;)

Salut a toi

jai la meme carte mere et EU le meme probleme , ca bloque à 240..

Bref, la Solution DESACTIVER TIMING AGRESSIF dans le bios (info vu sur un site ou on O/C la platinium)

Donc je viens de le desactiver et tout va bien, la je suis à 275Mhz et plus de problemes;

bon overclock

ps: jai du m'incrire pour te repondre

n°9043
kain5
Posté le 19-09-2006 à 17:08:57  profilanswer

Polakdu93 a écrit :

Bonjour  :hello:  a tous! Merci deja de venir lire ce que j'ecris  ;)  
Je commence par presenter ma config:
-MSI K8N NEO4 PLATINIUM avec Ventirad Titan TTC-CUV2AB (le ventirad d'origine trop peu performant)
-A64 3000+ s939 avec ventirad AEROCOOL DOMINATOR
-2*512 ddr400 corsair cas2.5 avec radiateur AKASA ak171
-7800gt Leadtek  
-lecteur disquette + lecteur enreg. dvd
-Boitier aerocool Magic 3D Black
-DD Maxtor 160Go SATA  

Comme l'indique le sujet je tente d'overclocké mon 3000+, cependant je rencontre quelques problèmes. Je m'explique, je commence mon O/C en desendant le HT a 4x et je decide de garder ma memoire syncro a 200 et avec tout ca j'arrive à monter la frequence a 240 avec un coef de 9 et Vcore 1.45V jusque là tout va bien ensuite je passe a 245 et pouf!!! ecran bleu  :whistle:  

Je me dis pas grave ja vais desychro ma memoire a 166 et tou ira bien mais là!!!!  :cry:  
lorque je desynchro le memoire a 166 lorsque je reboot mon ecran s'éteind et plus rien  :??:  jesseye d'éteindre et rallumer et pareil  :??:  
Donc obligé de reset le bios et ca remarche mais pas moyen d'O/C plus  :pfff:  
Voila si qq1 aurait une idée pour remedier a mon problème ca serait sympa!! thx ;)

n°9044
kain5
Posté le 19-09-2006 à 17:15:04  profilanswer

Salut a toi

jai la meme carte mere et EU le meme probleme , ca bloque à 240..

Bref, la Solution DESACTIVER TIMING AGRESSIF dans le bios (info vu sur un site ou on O/C la platinium)

Donc je viens de le desactiver et tout va bien, la je suis à 275Mhz et plus de problemes;

bon overclock

PS:cest du vite fait car j'ai u m'incrire pour te repondre

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse